Culture FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’AMMAN

Sélection du long métrage “La main de Meriem”

  • Placeholder

APS Publié 24 Août 2021 à 19:09

© D. R.
© D. R.

Le CADC (Centre algérien du développement du cinéma) a annoncé la sélection, par le Festival international de cinématographie de Amman, du long métrage La main de Meriem de Yahia Mouzahem comme premier film à participer au portail de commercialisation au titre de la deuxième édition des “Journées de Amman pour les réalisateurs de films” et à concourir pour le prix du “Soutien du développement et de la post-production”.

Le festival a annoncé dimanche sur son site électronique “la sélection de 13 projets sur 45 propositions de participation aux portails de commercialisation de la deuxième édition des Journées de Amman pour les réalisateurs de films”.

Si le long métrage algérien remporte le prix, note la même source, “il obtiendra un siège dans le portail de «la post-production» lors des Journées des réalisateurs organisées dans le cadre du Festival du film arabe de Malmo”, mais également “d'un soutien de 21 000 USD pour la phase de post-production et d'un minimum de garanties en contrepartie de droits de distribution et de ventes dans le monde arabe”.
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00