Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

… SORTIR …

©D. R.

8e Feliv

  • Jusqu’au 29 juillet sur l’esplanade de Riadh El Feth, 8e Festival international de la littérature et du livre de Jeunesse (Feliv). Des ateliers pour enfant, des ventes de livres (littérature générale et jeunesse), des cafés littéraires et des tables rondes seront organisés. À partir de 20h à la salle Ibn Zeydoun (Oref), des concerts de musique sont prévus. Pour plus d’infos : www.feliv.dz.

Théâtre

  • Représentation de la pièce Ya welfi Meriem, écrite par Tayeb Dehimi, mise en scène par Azouz Abdelkader et produite par l’association culturelle Sarkhat Errouk’h de Tamanrasset, aujourd’hui à 16h au Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi.

Concerts

  • L'Office Riad El Feth organise ce soir à partir de 19h au théâtre de verdure Saïd-Mekbel de l’Oref, la manifestation “Décibels de l’Oref” : des concerts de rappeurs représentants la scène hip-hop algérienne. Au programme de ce soir : BLV Complot, Blidian Thugz (Blida), Chemsou Dz, Miner Prod (Boumerdès), Nomade (Tizi Ouzou), Flenn, et Dj Yaz. Accès gratuit.

Ventes-dédicaces

  • Nora Hamdi signera le mardi 28 juillet à partir de 18h au stand des éditions Sedia au Feliv son roman la Maquisarde. L’auteure procédera également à une dédicace, aujourd’hui à partir de 14h30 à la librairie du Tiers Monde (8, place Émir-Abdelkader, Alger Centre).
  • Le jeune écrivain, Anys Mezzaour dédicacera aujourd’hui à partir de 16h au stand des éditions ENAG au Feliv (esplanade de Riadh El Feth), son roman La proie des mondes (Fantasy).

Expositions

  • Jusqu’au 1er août au palais de la culture Moufdi-Zakaria d’Alger, exposition de calligraphie de l’artiste Redha Khouane.
  • Jusqu’au 5 août à Aïda Gallery (villa 132, Hey el Bina, Dély Ibrahim, descente vers la clinique El-Azhar), exposition intitulée “Mon expo en toute simplicité” de Kamel Boucif.
  • Jusqu’au 3 août à l’espace La Baignoire (3, rue des Frères Oukid, square Port-Saïd, Alger), exposition intitulée “Machine théographique –Radiographie d’un ornement” de Liess Vergès.
  • Jusqu’au 6 août au centre culturel Mustapha-Kateb (5, rue Didouche-Mourad, Alger), exposition de photographies intitulée “Istikbal 27-50 mm” de l’artiste Kaci Ould Aïssa.

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER