Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

…SORTIR…

17e  Festival culturel européen en Algérie jusqu’au 21 mai

Soirées musicales : à partir de 19h, à la salle Ibn Zeydoun (Oref)
Jeudi 12 mai, le Portugal présentera l’une des nouvelles voix du Fado, Claudia Madur.

Vendredi 13 mai, concert de jazz avec les Autrichiens Michaela Rabitsch et Robert Pawlik. Il y aura une deuxième représentation au Théâtre régional de Annaba, le 14 mai, à 19h.

 Samedi 14 mai, la Roumanie présentera l’ensemble de musique de chambre le Romanian Trio.

Projections
Tout au long du festival, l’Allemagne présentera au jeune public, la série Le monde merveilleux des contes des frères Grimm, à la salle Mohamed Zinet (Oref). vendredi 13 mai, projections de Dame Hiver, à 15h, et Le roi Grenouille, à 17h. l’après-midi du samedi 14 mai, sera marquée par la projection de «La belle au bois dormant» à 15h, et «La petit table, l’âne et le bâton» à 17h.

Théâtre
 Présentation de la pièce théâtrale «Quand l’ombre passe sur les traces de Mohamed Dib» du théâtre d’Illusia (Finlande), à la salle «Le petit théâtre»
(OREF), à 14h et 16h.

Conférences
Dans le cadre du Festival culturel européen en Algérie, l’Institut français d’Alger (IFA) organise une conférence-débat autour de “Un rêve d’intégration : et la culture ?”, le jeudi 12 mai, à partir de 17h. La rencontre sera animées par Anne-Marie Autissier, spécialiste des politiques culturelles, et éditrice de la revue Culture Europe International et Alexandre Heully, fondateur et directeur de publication du magazine “Cafébabel.com”.

Le café littéraire de Béjaïa organise une rencontre autour de l’ouvrage collectif «Femme ici ou ailleurs», en présence des auteures ayant contribué à l’écriture de ce livre. La rencontre aura lieu le samedi 14 mai, à partir de 14h, au théâtre régional de Béjaïa. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER