Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

…SORTIR…

Vente-dédicace :

 L’auteure Aïcha Bouabaci signera son ouvrage Le désordre humain raconté à mon petit-fils, le jeudi 11 mai à partir de 14h30 à la Librairie du tiers-monde (place Émir-Abdelkader, Alger).

Amine Zaoui pour sa part signera, à la même librairie le samedi 13 mai à partir de 14h30, son dernier essai Éternel Mammeri (Éditions Tafat).

Festival culturel  européen en Algérie :
 Cette 18e édition du Festival culturel européen en Algérie, qui se tiendra du 10 au 24 du mois en cours, sera marquée par plusieurs concerts, expositions et autres rencontres, qu’abriteront les villes d’Alger et Béjaïa.

Le lancement du festival sera donné ce soir, par une exposition de la Swedish Fashion Ans Design Stories, qu’abritera le foyer de la salle Ibn-Zeydoun, jusqu’à la clôture du festival.

Au Théâtre régional de Béjaïa (le même soir), à partir de 18h, les Néerlandais de Jungle by Night donneront un concert d’éthio-jazz au Théâtre régional de la ville, suivi, une heure après à Alger, d’un concert “folk-fusion”  de Lemma Bacharia et Thérèse Henry à la salle Ibn-Zeydoun (Oref).

Au cercle Frantz-Fanon (Oref) le jeudi 11 mai de 10h à 17h, la Suède organisera un atelier autour du design, intitulé “Design lab S-Processus de Design Collectifs”, avant de laisser place à 19h, au concert de Jungle by Night, qui se produiront à la salle Ibn-Zeydoun après leur passage à Béjaïa.

Le vendredi 12 mai, ce sera au tour du duo allemand Tronthaim d’animer un concert intitulé “Berlin, la symphonie d’une grande ville” à la salle Ibn-Zeydoun à partir de 19h.

L’Espagne pour sa part participera au festival au travers de la troupe folk Javier Diaz y las Adufeiras de Sallistre, le samedi 13 mai à partir de 19h à la salle Ibn-Zeydoun.

Le Centre d’études diocésain des Glycines (Alger) accueillera le duo Tronthaim (Allemagne) pour un concert le dimanche 14 mai à partir de 19h.

Le Croate Aleksandre Durman animera, le lundi 15 mai à partir de 15h, au Bastion 23, une conférence intitulée “La culture de Vucedol : réponse européenne aux pyramides égyptiennes”. 

Le même jour à partir de 18h sera lancée l’exposition photo “Miguel Cervantès ou le désir de vivre” pour se poursuivre jusqu’au 15 juin, à la filmothèque Mohamed-Zinet (Oref).

Le lendemain (16 mai) au Théâtre régional de Béjaïa, à 18h, l’Italie présentera le concert et récital de contes “L’Île mystérieuse Shulùq ensemble”.

Pour clore cette première semaine, une délégation de l’UE animera, le mercredi 17 mai à 10h au cercle Frantz-Fanon (Oref), une conférence-débat intitulée “Le pouvoir des mots : dépossession et réappropriation”.

Cinéma
La salle Saâda de la ville d’Oran projettera, tous au long des mois de mai et juin, des films comme La la land, Omar Gatlatou ou encore L’évasion de Hassan Terro.

Du 11 au 25 mai, sera projeté le film La La land de Damien Chazelle, à raison de trois séances par jour : 14h, 17h et 20h, puis, du 26 au 31 mai, à partir de 22h30.

Du 26 au 31 mai, le long-métrage La folle histoire de Max et Léo de Jonathan Barré sera projeté tous les jours à partir de 15h.

Rencontres
L’auteure Alice Cherki présentera son livre Mémoire anachronique, lettre à moi-même et à quelques autres (Éditions Barzakh), mardi 16 mai, à partir de 18h, à l’IFA.

- La mardi 23 mai l’ouvrage collectif Défis démocratiques et affirmations nationales (1900-1962) (Éditions Chihab), un livre explorant “les aspects méconnus de la vie dans l’Algérie sous domination française”, sera présenté par les auteurs Christian Phéline, Naget Khadda, Agnès Spiquel et Afifa Berrehi.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER