Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Culture

…Sortir…

©D. R.

Rencontres cinématographiques de béjaïa

  • Du 9 au 15 septembre prochains, la cinémathèque de Béjaïa abritera la 15e édition des RCB. Durant une semaine, le public aura l’occasion de découvrir 32 films entre longs et courts-métrages et documentaires (entrée gratuite).
  • Samedi 9 septembre : ouverture des RCB à 20h, avec le film En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui.
  • Dimanche 10 septembre : séance de 14h : projection des courts-métrages Lili dans les nuages de Toma Leroux, Elevados de Tania Diaz, Tangente de Rida Bekghiat et Julie Jouve, Talik de Kaïs Zaied. Séance de 17h : En face de Jérémie Guez, et Makach mouchkil, nos identités de Frank Renaud. Séance de 20h : That lovely life de Rami aloui, et Atlal de Djamel Kerkar.
  • Lundi 11 septembre : séance de 14h : Khalina haka de Mehdi Bersaoui, Nirin de Josua Hotz, et Vers la tendresse d’Alice Diop. Séance de 17h : Le voyage de Keltoum de Anis Djâad, De l’autre côté du miroir de Rim Laredj, et La passagère de Sarah Hatem. Séance de 20h : La république des enchanteurs de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, Demain dès l’aube de Lotfi Achour.
  • Mardi 12 septembre : séance de 14h : Le bucher de Saïd de Julien Sicard, Terre Mère de Louiza Benrezzak, Pix de Sophie Linnenbaum, Taschengeld d’Annika Pinske, et Kaput : broken the women’s prison at Hohenck de Volker Schlecht et Alexander Lahl. Séance de 20h : Le reste est l’œuvre de l’homme de Doria Achour, Maman Colonelle de Dieudo Hamadi.   

Cinéma
La salle Ibn-Zeydoun (Oref) propose jusqu’au 30 novembre (tous les jours, sauf le vendredi, à 13h), des projections quotidiennes des derniers blockbusters et autres films d’animation.

Au programme :

  • Le film Baby boss sera projeté à 13h. (Prix du ticket : 500 DA)
  • Projection de Transformers: the last Knight à 15h. (Prix du ticket : 600 DA)
  • À partir de 18h, projection du blockbuster Fast and furious 8. (Prix du ticket : 600 DA).
  • Dunkerque du réalisateur Christopher Nolan, sera projeté à 20h30. (Prix du ticket : 600 DA)

Concerts

  • Ce soir, à partir de 20h00, la chanteuse Lila Borsali animera un spectacle intitulé La rentrée en nouba à la salle Ibn-Khaldoun, dans le cadre de l’évènement  “Andaloussiates El-Djazair”.
  • À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 23 du même mois, la salle Ibn-Khaldoun et l’école de musique Abdelkrim-Dali abriteront la 14e édition de Layali al andalous, tous les soirs à partir de 19h.
  • L’Institut français d’Alger (IFA) abritera, demain à 19h30, le concert des groupes ayant participé à la formation organisée par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), intitulée “La musique, de la production à la scène”.  Prendront part à l’évènement, The Pertur-batteurs band de Béjaïa ; Dimastand de Béchar ; NR2 d’Alger ; Smoke de Constantine ; Tissilawen de Djanet et Clé 13 de Jijel. À noter que les réservations s’effectuent via l’adresse : concertnouveauxtalents2017.alger@if-algerie.com
  • Les 14 et 16 septembre, le duo François Morel et Antoine Sahler animeront une soirée musicale intitulée La vie, respectivement à l’Institut français d’Alger le 14 septembre à 19h30, et celui de Constantine le 16 du même mois à partir de 18h. Les réservations, gratuites, se font via l’adresse : chansonfrancaiselavie2017.alger@if-algerie.com

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER