Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Culture

…sortir…

Rencontres cinématographiques de Béjaïa
Du 9 au 15 septembre, la cinémathèque de Béjaïa abritera la 15e édition des RCB. Durant une semaine, le public aura l’occasion de découvrir 32 films entre longs et courts métrages et documentaires (entrée gratuite).
Ce soir : ouverture des RCB à 20h, avec le film En attendant les hirondelles de Karim Moussaoui.

Dimanche 10 septembre : séance de 14h : projection des courts métrages Lili dans les nuages de Toma Leroux, Elevados de Tania Diaz, Tangente de Rida Bekghiat et Julie Jouve, Talik de Kaïs Zaied. Séance de 17h : En face de Jérémie Guez, et Makach mouchkil, nos identités de Frank Renaud. Séance de 20h : That lovely life de Rami Aloui, et Atlal de Djamel Kerkar.

Lundi 11 septembre : séance de 14h : Khalina haka de Mehdi Bersaoui, Nirin de Josua Hotz, et Vers la tendresse d’Alice Diop. Séance de 17h : Le voyage de Keltoum d’Anis Djaâd, De l’autre côté du miroir de Rim Laredj, et La passagère de Sarah Hatem. Séance de 20h : La république des enchanteurs de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh, Demain dès l’aube de Lotfi Achour.

 Mardi 12 septembre : séance de 14h : Le bûcher de Saïd de Julien Sicard, Terre Mère de Louiza Benrezzak, Pix de Sophie Linnenbaum, Taschengeld d’Annika Pinske, et Kaput : broken the women’s prison at Hohenck de Volker Schlecht et Alexander Lahl. Séance de 20h : Le reste est l’œuvre de l’homme de Doria Achour, Maman Colonelle de Dieudo Hamadi.   

Mercredi 13 septembre : À 14h : Prends seigneur prends de Cédric Dupire et Gaspard Kuents, à partir de 17h projection de Hizam de Hamid Benamra, et à 20h, Fais soin de toi de Mohamed Lakhdar Tati.

Jeudi 14 septembre : séance de 14h (projection de courts métrages réalisés dans le cadre du laboratoire d’Alger 2016) : Nwelli d’Amine Kabbes, Je suis là de Farah Abada, et À l’ombre des mots d’Amel Blidi. À 17h, projection de  The last of us de Alaeddine Slim, et à 20h Withered green de Mohammed Hamad.

Vendredi 15 septembre : séance jeune public à partir de 15h30, projection de quatre épisodes de Les quatre saisons de Léon de Pierre-Luc Granjon, Antoine Lanciaux et Pascal Le Notre. Clôture des rencontres avec la projection des Moutons et des hommes de Karim Sayad.

Cinéma
Du 8 au 29 septembre, la salle Mohamed-Zinet (Oref) propose un cycle cinématographique spécial rentrée, intitulé “Back to school”, où seront projetés, tous les vendredis à partir de 17h45, comédies, films documentaires et classiques du cinéma américain.

Vendredi 15 septembre : projection du film Fahrenheit 451, du réalisateur François Truffaut

Vendredi 22 septembre : Le documentaire Bowling for Columbine, de Michael Moore sera projeté

Vendredi 29 septembre : Projection de Will hunting.

Théâtre
L’esplanade de Bab El-Oued abritera, le 21 septembre à partir de 19h, la pièce Ghriba, qui sera interprétée par Leila Touchi et Ahmed Zitouni. À noter que le spectacle est gratuit et ouvert au public. Le Théâtre national algérien (TNA) abritera, le 1er octobre prochain, un master-class destiné aux adultes.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER