Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

...sortir...

Rencontre
L’Institut culturel italien d’Alger et l’ambassade d’Italie, en collaboration avec le ministère de la Culture et le Centre national de recherche en archéologie (CNRA), organisent une journée d’étude sur le patrimoine, demain à 9h au palais de la culture Moufdi-Zakaria (Alger).

Concerts
L’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh abritera, les 2 et 3 mars prochain, à 19h, deux représentations du célèbre opéra italien Madame Butterfly de Puccini, qui sera interprété par le chœur et l’orchestre de l’Opéra d’Alger, sous la direction du maestro Amine Kouider. Prix du billet : 1000 DA.

Le chanteur français Cali effectuera une tournée nationale du 1er au 8 mars, dans les villes de Constantine, de Tlemcen, d’Oran et d’Alger. Au programme :

Le 1er mars à 19h, au théâtre Mohamed-Tahar -Fergani de Constantine.

Le 5 mars à 18h à l’Institut français de Tlemcen.

Le 6 mars à 18h à hôtel le Méridien d’Oran.

Le 8 mars à 19h30 à salle El-Mouggar d’Alger.
À noter que pour la ville d’Alger, les réservations se font via l’adresse : chansonfrancaiseleschosesdefenduesdecali2018.alger@if-algerie.com.

Expositions
La galerie Ezzou’art (centre commercial Bab Ezzouar) abritera du 24 février au 15 mars l’exposition “Amezw’Art” de l’artiste plasticienne Hassiba Tareb Mebarki.
L’artiste Kamel Benchemakh présentera son exposition “Les empreintes du temps”, du 24 février au 11 mars, à la galerie Dar El-Kenz (325, lotissement Bouchaoui, Chéraga, Alger). La galerie est ouverte du samedi au jeudi de 10h à 17h.
L’Espace d’art contemporain (Espaco) (résidence CMB 196, Oued Tarfa, El-Achour) abritera, du 2 au 23 mars, l’exposition de Hicham Gaoua, intitulée “Sog ur mother is open at night”, en hommage à la célèbre réplique de Athmane Aliouet dans le film Ayla ki nass (une famille comme les autres).

Le Bastion 23 (Palais des raïs) abrite jusqu’à demain l’exposition “Houn’na exposition”, regroupant dix artistes femmes, dont Amel Benghezala, Ouiza Achab ou encore Zahia Kaci.

Jusqu’au 7 mars, l’espace artistique Issu 98 (98, rue Didouche-Mourad. Alger) accueille l’exposition photographique de l’artiste Mizo, intitulée “Under the rug”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER