Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Culture

Culture

…Sortir…

©D. R.

vente-dédicace
’auteur Khalfa Mammeri signera ses ouvrages Premier novembre 1954. Les six chefs historiques de la guerre d’Algérie et Abane-Krim : De la double méprise au double assassinat (éditions El-Amel), aujourd’hui à partir de 16h, à la librairie l’Arbre à dire (immeuble 48, boulevard Sidi Yahia, Alger).

Conférence
À l’occasion de la Journée internationale de la femme, l’Institut culturel italien d’Alger organise, le 8 mars à 18h, une journée de réflexion sur les violences faites aux femmes à travers le monde. Prendront part à cette rencontre, l’écrivaine Karen Ventirini, avec son livre Melanconia con stupore (Mélancolie et stupeur), et Adriana Nannicini, psychologue et chercheure.

Concerts

  • L’opéra d’Alger Boualem-Bessaïh abritera ce soir à 19h la représentation du célèbre opéra italien Madame Butterfly de Puccini, qui sera interprété par le chœur et l’orchestre de l’Opéra d’Alger, sous la direction du maestro Amine Kouider. Prix du billet 1000 DA.
  • Le chanteur français Cali effectuera une tournée nationale jusqu’au 8 mars, dans les villes de Tlemcen, d’Oran et d’Alger. Au programme : le 5 mars à 18h à l’IF de Tlemcen, le lendemain, il sera à l’hôtel le Méridien d’Oran, à partir de 18h. Et le 8 mars à 19h30 à la salle El-Mouggar d’Alger.À noter que pour la ville d’Alger, les réservations se font via l’adresse : chansonfrancaiseleschosesdefenduesdecali2018.alger@if-algerie.com.
  • L’Institut culturel italien en Algérie, en collaboration avec le ministère de la Culture et l’ONCI, organise le concert d’Eugenio Bennato, le 13 mars à 19h à la salle El-Mouggar d’Alger, et le 15 mars à partir de 19h au théâtre régional d’Oran Abdelkader-Alloula.
  • Le quartet français Instant Sharing donnera une représentation musicale le 28 mars à 18h à l’Institut français d’Alger. Les réservations se font via l’adresse : evenement.constantine@if-algerie.com

Projections

  • Dans le cadre des “Lundis du club” organisés par l’Institut culturel italien d’Alger, un hommage sera rendu à l’acteur italien Gian Maria Volonte, et ce, en lui consacrant un mini-cycle dirigé par différents metteurs en scène du 5 au 26 mars. Pour ce lundi, sera projeté à 18h45, Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon (1970, 112 mn) d’Elio Petri. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles (sous réservation par e-mail : iicalgeri.segr@esteri.it).
  • Projections salle Cosmos (Oref) : aujourd’hui au programme à partir de 11h Coco, à 14h et 19h Le labyrinthe 3 : le remède mortel, et à 17h Insidious 4 : la dernière clé.

Expositions

  • La galerie Ezzou’art (centre commercial Bab Ezzouar) abrite jusqu’au 15 mars l’exposition “Amezw’Art” de l’artiste plasticienne Hassiba Tareb Mebarki.
  • L’artiste Kamel Benchemakh présente son exposition “Les empreintes du temps”, jusqu’au 11 mars, à la galerie Dar El-Kenz (325, lotissement Bouchaoui, Chéraga, Alger). La galerie est ouverte du samedi au jeudi de 10h à 17h.
  • - Jusqu’au 7 mars, l’espace artistique Issu 98 (98, rue Didouche-Mourad. Alger) accueille l’exposition photographique de l’artiste Mizo, intitulée “Under the rug”.
  • L’Espace d’art contemporain (Espaco) (résidence CMB 196, Oued Tarfa, El-Achour) abritera, du 2 au 23 mars, l’exposition de Hicham Gaoua “El Moustach”, intitulée “Sog ur mother is open at night”, en hommage à la célèbre réplique de Athmane Aliouet dans le film Ayla ki nass (une famille comme les autres).
  • L’Institut culturel italien organise, du 10 mars au 10 avril au Musée public national d’art moderne et contemporain d’Alger (Mama), la seconde édition de la journée du design italien dans le monde. Cette année, trois axes seront mis en avant : “la promotion de jeunes designers italiens et algériens”, “la réalisation de workshops pour les jeunes étudiants en design” et “l’organisation de conférences animées par des designers italiens”. 

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER