Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

…Sortir…

©D. R.

VENTES-DÉDICACES
Aujourd’hui, à partir de 14h, la librairie du Tiers-Monde (place Émir-Abdelkader, Alger) recevra l’ambassadeur Xavier Driencourt, pour la signature de l’ouvrage collectif Quatre nuances de France (éditions Frantz-Fanon).
L’auteur Akli Tadjer signera son dernier roman La vérité attendra l’aurore (éditions Casbah), lundi 25 juin à partir de 16h, à la librairie du Tiers-Monde (place Émir-Abdelkader).

RENCONTRES
Dans le cadre de la publication par les éditions Barzakh de la traduction en arabe de Nos frères blessés de Joseph Andrès par le journaliste Salah Badis, le café littéraire Le Sous-Marin (bd Krim-Belkacem, Télemly, Alger) abritera aujourd’hui à partir de 15h30 une rencontre avec les journalistes Saïd Djaffar et Omar Zelig.
Dimanche 24 juin à partir de 9h30, la bibliothèque nationale d’El-Hamma (Alger) abritera la conférence annuelle sur Miguel Cervantès.
Organisée par l’ambassade d’Espagne en Algérie et l’Institut Cervantès en collaboration avec le ministère de la Culture,
cette rencontre verra la participation de nombreux spécialistes algériens et étrangers.
Dans le cadre de la tenue des journées culturelles Casa Mediterraneo en Algérie, organisées par l’ambassade d’Espagne, l’Institut Cervantès abritera, mercredi 27 juin à 18h, une conférence autour d’“El Maca : un passage par l’art espagnol du XXe siècle” par Gertrud Gomez. Cette rencontre sera ponctuée de la présence d’artistes algériens pour la présentation de la “IVe rencontre internationale de l’art méditerranéen”. Le même établissement abritera, samedi 28 juin à 10h30, une rencontre littéraire avec l’écrivaine Espido Freire.

CINÉMA
Programme salle Ibn Zeydoun (Oref) :
Aujourd’hui à 13h Rampage et Pierre Lapin à 15h.
Dimanche 24 juin : Rampage (13h), Pierre Lapin (15h) et Death Wish (21h).
Lundi 25 juin : Rampage (13h), Tad (15h), Death Wish (18h) et Avengers (21h).
Mardi 26 juin : Rampage (13h), Pierre Lapin (15h), Death Wish (18h) et Avengers (21h).

Programme salle Ibn Khaldoun :
Aujourd’hui à 18h, Deadpool 2.
Du 25 au 27 juin : à 14h, Pierre Lapin ; à 16h, Deadpool 2 ; à 19h, Solo ; à 21h30, Avengers.
Vendredi 29 juin : à 15h, Pierre Lapin ; à 18h, Ocean 8 ; à 21h, Solo.
Samedi 30 juin : à 19h, Ocean 8 ; à 22h, Deadpool 2.

CONCERTS
Le théâtre de verdure Lâadi-Flici (Alger) abritera, les 27 et 28 juin à partir à 21h, les concerts exceptionnels de Riles et Tiken Jah Fakoly, organisés par Keral Production. Les billets sont en vente au 48, Sidi Yahia, Alger. Pour Riles, l’entrée est à 2 500 DA, et Tiken Jah Fakoly à 2 000 DA.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER