Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

…Sortir…

PROJECTION
Le ciné-club “Allons voir un film”, organisé par l’association Project’heurts, en partenariat avec la Cinémathèque algérienne, organise, aujourd’hui à partir de 14h à la cinémathèque, le rendez-vous “RCB, les Nostalgiques”, qui permettra aux cinéphiles de revisiter quelques films projetés lors des 16 éditions des rencontres cinématographiques de Béjaïa. Au programme, 4 courts métrages : Goulili, de Sabrina Draoui, Cousines, de Lyès Salem, Lmouja, de Omar Belkacemi et Ils se sont tus !, de Khaled Benaïssa. Les projections seront suivies d'un débat.

PROGRAMME TNA
Durant le mois de février, le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi proposera quotidiennement aux férus du 4e art plusieurs représentations pour petits et grands.

 Lundi 11 février : générale de la pièce Saha l’artiste, mise en scène de Omar Fetmouche,  production coopérative théâtrale Sindjab.

Mardi 12 février à 14h30 : concert de musique classique et cours pédagogique pour enfants, par l’Institut régional de la formation musicale (INRM) Alger.

CONCERT
L’ensemble Safar de musique andalouse animera un concert intitulé “Mon étoile”, aujourd’hui à partir de 20h30 à la salle Ibn Khaldoun (16, rue Dr Saâdane, Alger), sous la direction du maestro Khalil Baba-Ahmed.
Prix : 400 DA.

EXPOSITIONS
Les artistes peintres Kamel Mebarki et Salim Bouhali exposent, jusqu’au 3 mars, à la galerie de la fondation Ahmed et Rabah-Asselah (28, bd Zighoud-Youcef, Alger), autour du thème “Lumière des dunes”.

Jusqu’au 14 février, le World Press Photo fait escale à Alger, plus précisément au Musée public national d’art moderne et contemporain (MaMa), où sont exposés les meilleurs clichés du concours éponyme de l’année 2018, de photo-reporters de différentes nationalités.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER