Scroll To Top

Culture / Culture

Culture

…sortir…

Rencontres
 Le café littéraire et culturel Média-Plus organisé par les éditions Média-Plus, en partenariat avec l’Institut français de Constantine, organise une rencontre avec l’écrivain et poète Lazhari Labter, autour de l’ouvrage collectif Hiziya mon amour (éditions Hibr), samedi 23 février à partir de 14h00, à l’Institut français de Constantine. Entrée libre.

L’auteur Rachid Khettab animera une rencontre-débat autour de son ouvrage Les amis des frères (éditions Dar Khettab), jeudi 21 février à partir de 18h au CCA de Paris.

Projections
La deuxième édition du Festival du film latino-américain d’Alger se tient jusqu’au 21 mars à l’Institut Cervantès d’Alger, où seront projetés, chaque jeudi à partir de 18h au cœur de son auditorium, des longs métrages du Mexique, du Venezuela, de Colombie ou encore du Chili.
 
Programme
Jeudi 21 février : Dawson Isla 10, Chili (2009, 112 minutes)
 Jeudi 28 février : Contigo pan y cebolla, Cuba (2014, 114 minutes)
 Jeudi 7 mars : Post Tenebras Lux, Mexique (2012, 113 minutes).
Jeudi 14 mars : El Acuarelista, Pérou (2008, 88 minutes).
Jeudi 21 mars : Diario de Bucaramanga, Venezuela (2013, 129 minutes)

PROGRAMME TNA
Durant le mois de février, le théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi proposera quotidiennement aux férus du 4e art plusieurs représentations pour petits et grands.

Mardi 19 février à 14h30 : Rencontre littéraire Ahl El-Masrah, organisée par le TNA.

 Du 20 au 23 février : représentation théâtrale Macbett, texte d’Eugène Ionesco, mise en scène d’Ahmed Khoudi, production TNA. Les 20 et 21 février à 18h, et les 22 et 23 février à 17h.

Vendredi 22 et samedi 23 février à 10h30 : spectacle pour enfants 100% environnement, texte de Abdelkader Belkaroui, mise en scène de Youcef Goasmi, production association Sonaa El-Amel, Oran.

Mercredi 27 et jeudi 28 février à 18h : présentation de la pièce Khawana wa sariq, texte d’Ibrahim El-Khalil Hamam, mise en scène de Mustapha Sofrani, production théâtre régional de Djelfa.

Expositions

Les artistes peintres Kamel Mebarki et Salim Bouhali exposent, jusqu’au 3 mars, à la galerie de la fondation Ahmed et Rabah-Asselah (28, bd Zighoud-Youcef, Alger), autour du thème “Lumière des dunes”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER