Scroll To Top

Culture / Culture

Culture

… sortir sila…


VENTES-DÉDICACES
Ce mardi 1er novembre, à partir de 14h, plusieurs auteurs signeront leurs œuvres au stand des éditons Casbah.  L’auteure Farida Sellal signera ses livres Imzad, Assouf, et Fares. L’auteur Abdelouaheb Guedmani présentera son ouvrage Parcours d'un combattant de la libération. Quant à Mohamed Azouzi, il dédicacera son livre La chance de survivre. Et l’auteur Messaoud Djennas signera La guerre de Libération nationale telle que je l'ai vécue.

Les éditions APIC, accueilleront les auteurs Youcef Tounsi et Kader Ferchiche, qui signeront leurs œuvres respectives Cendres froides et Absolue canicule, aujourd’hui, à partir de 15h.

L’auteur Ryad Girod signera son roman La fin qui nous attend, aujourd’hui, à partir de 15h, au stand des éditions Barzakh.

Aujourd’hui, à partir de 11h, au stand des éditions El Ibriz, l’auteur et journaliste Kamel Beniaiche dédicacera son livre Sétif, la fosse commune ; Massacres du 8 mai 1945.

Plusieurs auteurs signeront leurs œuvres, aujourd’hui à partir de 14h, au stand des éditions Koukou. On retrouve Bélaïd Abane  pour Nuages sur la Révolution – Abane au cœur de la tempête. Mokrane Aït Larbi signera son ouvrage  La justice du palais, dossiers noirs d’une justice sous influence, et  Abdennour Ali Yahia présentera Lettre ouverte au système politique....

 Les auteurs Ahmed Bedjaoui, Amin Khan et Rachid Sidi Boumedine signeront respectivement La guerre d’Algérie dans le cinéma mondial, Une monographie, nous autres : éléments pour un manifeste de l’Algérie heureuse et Cuisines traditionnelles en Algérie : un art de vivre, et ce, aujourd’hui, à partir de 14h30, au stand des éditions Chihab.

Les éditions Frantz-Fanon accueilleront l’auteur Ahmed Bensaâda pour la signature de son ouvrage Kamel Daoud : Cologne, contre-enquête, aujourd’hui, de 14h à 18h.

RENCONTRES
 La conférence “Le rendez-vous de l’histoire 60 ans après : 1956, année charnière de la révolution algérienne”, sera  animée par plusieurs personnalités, notamment Malika Rahal, Mohamed Corso, Rabah Lounissi, avec pour modérateur Noureddine Azouz.  Aujourd’hui, à 14h, à la salle Sila.

 La rencontre “Journée langue arabe : la langue arabe dans la Toile”,  sera entre autres animée par, Salah Belaïd (président du Conseil supérieur de la langue arabe), Fayaq Oweis (Dubaï), professeur de langue et de culture arabe à l’université de Santa Clara (Californie, USA), Dr Hassina Alian, directrice de la division recherche et développement. Aujourd’hui, à partir de 14h, à la salle Ali-Maâchi.

 L’historien Daho Djerbal et l’universitaire et auteur Rachid Khettab, animeront aujourd’hui, à partir de 15h, à la salle El Djazaïr, une conférence sur “Commémoration : ces Moudjahidine, le choix du cœur”.
Esprit Panaf : abritera une conférence sur “Blog et réseaux sociaux, une autre vision sur les éditions numériques (i-littérature)”, qui sera animée par le critique littéraire et journaliste R.vOubonzi Gangoueus, et ce, aujourd’hui, de 14h à 17h, au pavillon G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER