Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Culture

…sortir…sortir…sortir…

CINÉMA
Les 14 et 15 avril à 18h seront projetés respectivement Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? (2014, 97 mn) et Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? (2019, 99 mn) de Philippe de Chauveron. Entrée libre.

Mercredi 24 avril à 18h sera projeté à l’IFA, le documentaire Carole et Delphine insoumuses (France, 70 mn, 2019) de Callisto Mc Nulty. La réalisatrice sera présente pour un débat à l’issue de la projection.

Dans le cadre de la coordination mexicaine du groupe de coopération Mikta, les ambassades du Mexique, d’Indonésie, de la République de Corée et de Turquie organisent conjointement la première édition du Cinéclub Mikta. L’Indonésie présentera, le 23 avril, Banda the dark forgotten trail à 18h à l’ambassade de la République de Corée.

PROGRAMME TNA
Mardi 16 avril à 14h30 : spectacle pour enfants Sadiq el-biâa, de Houcine Kinani, production du Théâtre national algérien.

Mercredi 17 et jeudi 18 avril à 18h : représentation de la pièce Macbett d’Ahmed Khoudi, production Théâtre national algérien.

Le 20 avril à 10h30 : spectacle pour enfants Sadiq el-biâa, de Houcine Kinani, production du Théâtre national algérien.

- Mercredi 24 et jeudi 25 avril à 18h00 : représentation de la pièce Sliman eluk de Abdlekrim Beriber, production Théâtre national algérien.

CONCERTS
Le jeudi 25 avril à partir de 19h30 à l’IFA aura lieu un concert de chant lyrique “Cantates italiennes de la contre-réforme” avec la mezzo Lila Hajosi et le théorbe Giovanni Bellini.

La chanteuse “La Grande Sophie” donnera un concert le 28 avril à 19h30 à l’IFA.

À l’occasion de la Journée internationale de jazz, la salle Ibn Zeydoun (Oref) abritera, le 30 avril à partir de 19h, le concert du groupe Fiona Monbet Quartet. Les billets sont disponibles à l’Oref à 600 DA. 

EXPOSITIONS
Le Musée national de l’enluminure, de la miniature et de la calligraphie abrite une exposition collective intitulée “Charme et gaîté de la miniature algérienne” jusqu’au 18 avril. L’entrée est à 200 DA.

Jusqu’au 25 avril, la galerie Ezzou’art (centre commercial Bab Ezzouar) abrite l'exposition “Noir sur blanc” de l’artiste peintre Abderrahmane Lebouacheka. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER