Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Culture

Projet d’une télévision kabyle

Spectacle de soutien à TQ5 à Montréal

 L’Association des amis de TQ5 organisera, samedi prochain à Montréal, un concert de soutien au projet d’une nouvelle chaîne de télévision d’expression kabyle, dénommée TQ5 Média inc. Le projet, en voie de concrétisation, a vu ses initiateurs mener un travail de vulgarisation à l’endroit de l’opinion publique. De droit québécois, cette nouvelle télévision nécessite un budget de 850 000 dollars sur trois ans, selon ses initiateurs. Son statut juridique indique que TQ5 est une société par actions (SPA) immatriculée depuis le 16 juin 2017 sous le numéro 1172875131 au registraire des entreprises du Québec que nous avons consulté. Trois administrateurs y sont nommés, il s’agit de Salah Souami, Yazid Zennouche et Zouhir Akkouche. L’Association des amis de TQ5, organisme à but non lucratif, veut donc mobiliser autour de ce projet, en organisant un gala artistique avec une pléiade d’artistes kabyles, en l’occurrence Amirouche, Ideflawen, Kaci Boussad et Abbas Aït Rzine. À rappeler que deux représentants de TQ5 ont été agressés récemment à l’arme blanche par un groupe inconnu à Illoula, à la frontière entre Tizi Ouzou et Béjaïa.


Y. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER