Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Les recettes seront versées à des œuvres caritatives

“Techniques de vente, en bulles et en lettres” en librairie

Le titre de l’ouvrage de Chafik Oussedik, qui vient de sortir en librairie, soit “Techniques de vente en bulles et en lettres” peut prêter à confusion. L’on penserait qu’il s’adresse à un panel global de commerciaux, dans tous les segments.
Pourtant il cible spécifiquement les délégués médicaux (médecins, pharmaciens, biologistes, vétérinaires…) qui font de la promotion d’une nouvelle molécule, auprès des praticiens prescripteurs, leur métier. “Ce modeste recueil sur les techniques de vente, né de la passion et de l’engouement que je porte au prenant le métier de l’information médicale, est la résultante d’une vingtaine d’années d’enseignement diversiforme et de recoupement d’expériences où s’entremêlaient les préoccupations liées à l’achèvement d’un objectif, les interminables réunions à dresser et reconsidérer des stratégies gagnantes…”, explique l’auteur dans une note introductive.  Il aborde, dans son opus, les bases de la vente suivant une approche plutôt classique, décomposée “d’une façon séquentielle en 7 phases (ou fondements) qui conditionnent tout processus d’achat” c’est-à-dire la préparation, la présentation, la phase de découverte (ou de sondage), l’écoute active, l’argumentation, le traitement de l’objection et la conclusion (ou l’engagement). L’ouvrage a été publié par les Editions Hibr.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER