Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Elle sera chapeautée par Jean-Luc Cohen

Tlemcen abritera une résidence d’écriture documentaire

Dans le cadre du programme Africadoc, une résidence d’écriture de films documentaires se tiendra du 1er au 12 octobre à Tlemcen, sous la houlette du réalisateur Jean-Luc Cohen. Six à huit auteurs algériens prendront part à cette résidence, dont l’objectif sera de leur permettre d’effectuer un diagnostic approfondi de leurs projets, leurs idées et de développer l’écriture dans le sens des pistes ouvertes par l’analyse critique des projets, et d’accompagner l’élaboration d’un véritable scénario documentaire. À l’issue de cette résidence, les projets les plus aboutis seront sélectionnés pour participer  une seconde résidence d’écriture au Sénégal, puis aux 16es Rencontres internationales de coproduction.
Les personnes désireuses de prendre part à cette résidence d’écriture doivent remplir un formulaire téléchargeable sur le site http://www.docmonde.org, et de l’envoyer à l’adresse dominique@docmonde.org, avant le 14 août.

R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER