Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

PREMIÈRE ÉDITION DU FESTIVAL MOSTA’RIRE

Un concentré d’humour à la sauce algérienne !

La 1re édition du Festival du rire Mosta’rire qui se tient depuis le 1er mars dans la ville de Mostaganem, donne l’occasion à de nombreux humoristes algériens de se produire sur les planches. L’objectif de cette semaine du rire dont la clôture est prévue aujourd’hui,  est de montrer le talent des artistes comiques. Ce festival, selon les organisateurs, est inspiré du fameux Festival du rire de la ville de Marrakech. Un projet qui s’inscrit dans le sillage de “Mostaganem capitale du théâtre arabe”. Durant cet évènement, il s’agit de faire produire, sur la scène, les stars du rire algériens mais aussi donner la chance aux jeunes artistes comiques. La plateforme sur laquelle repose le festival durant les cinq années, travaille uniquement sur le spectacle, elle tente de captiver les graines du rire montantes. Cette première édition voit la participation de plus d’une quinzaine d’humoristes connus sur la scène nationale. De Bessam, Blaha, Hazim, Bakhta, Zoubir Belkheir Mustapha, Abdelkader secteur etc. jusqu’aux jeunes talents récemment connus. À Mostaganem, on a voulu faire autrement pour distraire, faire rire et surtout donner une place à la comédie. Ce festival a beaucoup de chances de grandir pour atteindre des dimensions artistiques valorisant l’activité de l’art dramatique à Mostaganem. Il convient de souligner que les organisateurs, encouragés par les aînés du rire algériens, comptent hisser ce festival à un rang honorable. Les autorités locales ont approuvé cette initiative car elle vient se greffer au panel des autres activités culturelles. Cette première édition est dédiée à Abbès Belayachi humoriste engagé pour la promotion du rire dans l’Ouest. Cette manifestation aura permis au public mostaganémois  de  se détendre une semaine durant, oubliant ainsi les désagréments de la routine.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER