Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

salon international du Livre de Paris 2019

Une cinquantaine d’auteurs algériens programmés en dédicaces

Comme chaque année, le Salon international du livre de Paris, qui s’ouvre du 15 au 18 mars à la Porte de Versailles, accueille le nec plus ultra de la littérature mondiale. “Des personnalités venues du monde entier, des écrivains confirmés, de nouvelles plumes, des artistes, des intellectuels, des essayistes…viennent pour animer toutes les scènes du salon et nourrir le débat.
Et nous rappeler également combien la liberté d’expression et de publication est essentielle”, dira Vincent Montagne, président
du Syndicat national de l’Édition, fondateur du salon. Livre Paris 2019 reçoit 1 200 exposants de 50 pays, 3 900 auteurs, regroupés dans 391 stands. Les conférences, débats et évènements sont au nombre de 800. Par ailleurs, 688 groupes scolaires vont visiter le salon qui met cette année l’Europe a l’honneur et accueille le Sultanat d’Oman comme invité spécial. Naturellement, comme chaque année, l’Algérie est représentée par un stand de 60 m2 aménagé aux couleurs nationales et personnalisé, qui regroupe une quarantaine d’éditeurs avec 500 titres exposés, où prédominent la littérature, les livres d’histoire, le patrimoine, les livres pour enfants, la littérature amazighe… Par ailleurs, 50 auteurs algériens sont programmés en dédicaces sur la durée de l’évènement, qui assure la coordination du stand algérien au salon.

Lire :

- Il reviendra sur la place du photographe dans un “moment historique” d’un pays : Rencontre avec Ammar Bouras à Alger
- Mohamed Iguerb, chargé de l’évènementiel à l’ENAG : “Une opportunité pour diffuser la production nationale en France”


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER