Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

PARUTION D’UNE NOUVELLE REVUE

Une Colombe pour vous, mesdames

©D. R.

Le magazine est composé de nombreuses rubriques qui visent toutes les catégories sociales. Les articles et reportages touchent des sujets “délicats” comme les pouponnières et les démarches administratives pour l’adoption. Aussi, des sujets plus soft comme la mode et la beauté.

La Colombe est une nouvelle revue qui vient de voir le jour. Édité par EURL K.A.S COM, ce magazine bimestriel dédié à la gent féminine est composé de 98 pages. Son numéro zéro (juillet-août) revient sur différents sujets touchant la femme. On peut citer des rubriques sur la “mode et beauté”, “santé et psychologie”, “tourisme et artisanat” et “politique et société”. Dans son éditorial, Samira Bouras, membre fondateur du magazine, précise que “La Colombe, messagère et symbole de paix, veut ainsi offrir à la femme, toutes couches sociales confondues, un espace de communication, d’expression et d’échange”. Et d’ajouter : “À travers lequel elle peut mener des actions pour sa promotion et son épanouissement dans une société en plein essor.” Frais et dynamique, le magazine touche toutes les tranches d’âges, et comme cela a été indiqué dans l’édito, les articles, reportages et entretiens proposés visent toutes les catégories sociales : de la ménagère de 50 ans à la femme d’affaires et jeune entrepreneure. On retrouve des sujets que certains trouvent tabous, à l’exemple du reportage sur une pouponnière dans laquelle on trouve des enfants nés sous X. La revue, dans le même espace, aborde l’épineux problème des démarches administratives pour les adoptions.
Aussi, dans la rubrique “Politique et société” a été abordé le “projet de loi relatif à la protection de l’enfant”.
Pour ces thématiques, l’équipe rédactionnelle a rencontré des professionnels et propose des entretiens avec les acteurs concernés. Dans la rubrique “Économie”, pour ce numéro zéro, l’équipe de la revue s’est intéressée aux femmes d’affaires en Algérie dont le nombre est en “augmentation importante”. Elles sont “100 000 patrons au féminin, et elles sont à la tête de plus de 8000 entreprises”, peut-on lire. Riche dans son contenu, La Colombe aborde des thématiques légères, mais également axe sur des problèmes que connaissent de plus en plus les Algériennes, notamment celui de la glande thyroïdienne. Un article est consacré à cette maladie, pour la faire comprendre plus facilement aux lectrices sous le titre “Comprendre la thyroïde et les troubles du métabolisme”.
Pour la détente, des articles plus soft et constructifs à la fois sont suggérés. Dans “Tourisme et artisanat”, dans la rubrique “Galou laârab galou…
À propos de la M’laya”, la journaliste revient sur cet habit traditionnel, sur son histoire et sur son “avenir”. Pour les coquettes, la rubrique “Mode et beauté” propose des idées sur les soins du visage, et revient sur la “Fashion Week d’Alger”. Cette revue bimestrielle à 100% féminine offre un moment de plaisir, à travers son contenu, ses rubriques et sa fraîcheur.

H. M.
Magazine La Colombe
Editions EURL K.A.S COM,
98 pages, prix 200 DA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER