Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Actualités

Université d’été coranique de Tissemsilt

Une exposition sur l’érudit Ahmed Benyahia El-Wancharissi

Une exposition sur l’érudit Ahmed Benyahia El- Wancharissi se tient depuis samedi à la section du centre culturel islamique de Tissemsilt, dans le cadre de l’université d’été coranique qui se poursuit dans cette institution culturelle.
Initiée par la section de ce centre, en collaboration avec la direction des affaires religieuses et des wakfs, cette exposition donne un aperçu sur la vie intellectuelle et religieuse de ce savant, l’un des hommes du fiqh de l’Algérie et du Maghreb arabe durant le 9e siècle de l’hégire. Cette manifestation d’une semaine comprend des écrits et des ouvrages de l’érudit El-Wancharissi, dont El-Miayar ainsi qu’une nomenclature de ses ouvrages, dont El-Moukhtassar Ahkam, Les règles de l’imam Malek et autres écrits ayant trait à l’apport de ce savant.
Une partie de l’exposition a été réservée aux penseurs algériens qui se sont intéressés au savoir d’Ahmed Benyahia El-Wancharissi, dont Dr Yahia Bouaziz, Abou El-Kacem Saâdallah, Malek Bennabi, El-Bachir El-Ibrahimi et Mouloud Kacem Naït Belkacem.
La première édition de l’université d’été coranique se poursuit au centre culturel islamique de Tissemsilt par la tenue d’un atelier d’enseignement du Coran au profit des enfants, outre le lancement des concours du meilleur récitant et du maddih eddini. Cette manifestation devant prendre fin la nuit de célébration de l’Achoura  comporte des conférences sur la récitation du Livre saint, l’exégèse du Coran, les écoles coraniques de Tissemsilt. Il est prévu également des expositions de livres et de photos sur les écoles et zaouïas de la wilaya.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER