Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

5e édition du prix de l’Escale littéraire d’Alger

Une première liste de 13 romans

La première liste du Prix de l’Escale littéraire d’Alger, qui aura lieu le 11 octobre en sa 5e édition, à l’hôtel Sofitel Hamma-Gardens, a été dévoilée dernièrement, par les organisateurs. Treize titres, publiés entre juillet 2017 et juillet 2018, ont été retenus pour cette cinquième édition, où se côtoient plusieurs générations d’auteurs. En effet, pour ce cru, Mustapha Bouchareb avec La fatwa (Éditions Chihab), Aïcha Kassoul avec “La colombe de Kant” (Éditions Casbah), Riad Hadir avec “Pupille” (Éditions ANEP) ou encore Lynda Chouiten avec “Le roman des pôv’ cheveux” (Éditions El-Kalima), sont en lice pour décrocher le premier prix. En plus de ce dernier, le jury, composé de huit journalistes ou auteurs algériens et français, décernera un “Coup de cœur” “pour encourager un second candidat”. Le Prix de l’Escale d’Alger, organisé par les écrivains Akli Tadjer et Denis Labayle depuis 2013 et la direction du Sofitel d’Alger, “vise à mettre en lumière le roman d’un auteur algérien, vivant et publiant en Algérie”. À noter enfin que depuis sa première édition, l’Escale littéraire a consacré, successivement, les auteurs Habib Ayyoub avec ‘Le Remonteur d’horloge’ (Éditions Barzakh), Kamel Daoud pour “Meursault, contre-enquête” (Éditions Barzakh), Leïla Hamoutène avec “Le châle de Zeinab” (Éditions Casbah), et Pluies d’Or (Éditions Chihab) de Mohamed Sari en 2016.               


YASMINE AZZOUZ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER