Scroll To Top

Culture / Culture

1er SALON NATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE

Une quarantaine de participants en concurrence

La première édition du Salon national de la photographie s’est ouverte hier après-midi à la maison de la culture de la wilaya de Aïn Témouchent en présence de 41 participants issus de 29 wilayas, dont une dizaine de concurrents de la wilaya hôte. Organisée par la direction de la culture de Aïn Témouchent, cette manifestation, dont la clôture est prévue mercredi, est inscrite sous le slogan “Mon pays, un testament du chahid, son avenir me concerne”.
Celui-ci a été modifié en raison de sa coïncidence avec la célébration de la journée du chahid (18 février de chaque année), alors que le choix était porté sur le slogan “Mon pays… meilleure destination touristique”.
Concernant le programme, une série de conférences et des ateliers devraient se tenir où seront dispensés au profit des participants des cours sur l’art de la photographie. À ce propos, Mme Rahmouna Benahmed, conseillère culturelle, chef de service des ateliers pédagogiques, a indiqué que le choix du slogan n’est pas fortuit. Les concurrents auront à cœur de montrer, à travers la photo, l’évolution de nos villes à travers les âges. “Au départ, nous avions 72 participants qui ont émis le vœu de participer à ce salon, mais vu l’exiguïté de l’espace, nous étions obligés de procéder par élimination pour réduire ce nombre à 41 participants”, a-t-elle indiqué. Il est à noter qu’une conférence sur la photo devait être animée hier par Pr Nora Zaïr, spécialiste de la photographie de la wilaya d’Oran.
En marge de cette première édition, une exposition de vieilles photos et d’anciens appareils et leur évolution dans le monde est organisée au stand de la Maison de la culture.
Il est utile de rappeler que ce salon est ouvert à tous les artistes et photographes.
Ces derniers doivent participer avec cinq photos au minimum dont deux clichés sur la beauté que recèle la wilaya. Plusieurs prix sont prévus pour les lauréats qui seront distingués par le jury.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER