Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

THÉÂTRE, SPECTACLES DE MUSIQUE, SALON DES ARTS PLASTIQUES

Une riche programmation culturelle à Oum El-Bouaghi

C'est une fin d'année 2014 marquée par une riche programmation culturelle que vit la wilaya d’Oum El-Bouaghi en cette période de vacances scolaires.
Ainsi, après les premières  Journées culturelles d’Aïn Beida (25 kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya), qui ont pris fin lundi dernier, cette ville a vibré au rythme de la musique, avec un programme musical des plus variés durant trois jours. Placées sous le signe “Pour une dynamique culturelle dans la ville”, cette manifestation, organisée au centre culturel Emir-Khaled de Aïn Beïda, a permis également, outre l’exploration des musiques de variétés, aux enfants de s’initier aux travaux manuels, au dessin et aux arts plastiques. Ce jeune public a eu droit aussi à des représentations théâtrales, des spectacles de clown et de magie, etc.
Par ailleurs, dans une perspective d'animation de la scène culturelle et de dynamisation de l'esprit de créativité, notamment chez les enfants, la maison de la culture Nouar-Boubekeur du chef-lieu de wilaya abrite, depuis le 22 décembre dernier et jusqu’à demain, les Journées hivernales du théâtre pour enfants. “Aventures du petit curieux”, “Le prix de la colère”, “L'heure de divertissement”… sont autant de spectacles destinés au jeune public qui ont été présentés durant cette manifestation. Les  spectacles en question sont produits par des troupes en provenance de diverses régions du pays, notamment les associations Chihab de Annaba et Chatirine d’Alger, le Théâtre régional de Mascara, la coopérative Marciméni de production culturelle  de Aïn Beïda, etc. Enfin, la fin de l'année 2014 sera aussi clôturée dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi par l'organisation de la  sixième édition du Salon national des arts plastiques, prévu du 31 décembre au 3 janvier, et placé sous le signe “Aspects des arts plastiques entre la pratique et la créativité”.

K. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER