Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Librairie du Tiers-Monde à Alger

Ventes-dédicaces de l’ambassadeur Xavier Driencourt et d’Akli Tadjer

La Librairie du Tiers-Monde (place Émir-Abdelkader, Alger) abritera la semaine prochaine deux ventes-dédicaces. La première aura lieu samedi 23 juin à partir de 14h avec l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, qui signera l’ouvrage collectif Quatre nuances, quatre passions d’Algérie (éditions Frantz-Fanon). À propos de cet ouvrage, il est mentionné dans le communiqué de presse que “ce livre est le fruit de la rencontre improbable et chaleureuse de quatre hommes aux parcours singuliers. Il est original, car il fait dialoguer quatre voix qui n’ont pas l’habitude de se parler : un diplomate, le journaliste Rachid Arhab, le Franco-Algérien Karim Bouhassoun, et l’ex-sans-papiers algérien en France Nacer Safer”. Ces auteurs livrent un “récit personnel de leur histoire, de leur parcours et de leur relation intime et forte avec la France et l’Algérie”. La deuxième vente-dédicace aura lieu lundi 25 juin à partir de 16h avec l’écrivain Akli Tadjer pour la signature de son dernier roman La vérité attendra l’aurore (éditions Casbah). La trame se déroule dans le Gaîté-Palace, un cinéma de banlieue laissé à l’abandon, que Mohamed, ébéniste au passage du Grand-Cerf, revisite sa vie, celle de ses parents et surtout celle de son jeune frère Lyès. “Ses souvenirs se figent puis se glacent d’effroi lorsque Aïcha, la mère, décide de fêter les vingt ans de Lyès dans son village natal en Algérie, pendant les années barbares. Lyès ne fêtera jamais ses vingt ans. Le jour de son anniversaire, Mohamed et Lyès tombent dans un piège tendu par les Combattants de l’islam. Et c’est le monde qui bascule”, peut-on lire dans la quatrième de couverture. 


 R. C.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER