Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

40e édition du Festival de Timgad

Vingt-six artistes algériens à l’affiche

Vingt-six artistes algériens animeront les soirées de la 40e édition du Festival international de Timgad qu’abritera le nouveau théâtre de cette ville antique (Batna) du 26 au 30 juillet, a annoncé jeudi le commissaire du festival, Youcef Boukhentache.
Une pléiade d’artistes algériens animera les soirées de ce 40e festival de Timgad, notamment Kader Japoni, Fella et Naïma Abbabsa, Zahouania, Naïma Dziria, Rabah Asma, Farid Houamad, Hamid Belbèche et Nouari Ezzar, a indiqué le commissaire du festival lors d’un point de presse tenu à l’hôtel Chelia, au centre-ville de Batna. Le commissaire du festival a, dans ce contexte, fait savoir qu’une activité artistique de proximité, scindée en deux parties, sera organisée en préambule au festival expliquant que la première partie, prévue du 15 au 23 juillet à travers 9 communes, donnera lieu à des soirées musicales animées par 12 chanteurs issus de la région, en plus d’une exposition d’arts plastiques et d’artisanat et de spectacles folkloriques à destination des enfants. La deuxième partie, qui se tiendra les 24 et 25 juillet dans les daïras de Batna, Aïn Touta, Merouana, Arris, Barika, El-Maâder, N’gaous, prévoit des soirées musicales animées par 66 chanteurs locaux, a-t-il ajouté.
Le commissaire du festival a également indiqué que le prix des billets a été fixé à 400 DA avant de souligner que le transport (aller-retour) sera assuré, à titre gracieux au public, depuis plusieurs endroits de la capitale des Aurès.
Toutes les dispositions ont été prises pour assurer la réussite de cette manifestation, a-t-il rassuré.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER