Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Dossier economique

LE RETARD, COMBIEN ÇA COÛTE

Le e-paiement et la bancarisation de l’économie

Le lancement récent du e-payment pourrait, s’il est convenablement conduit, avoir un énorme impact sur la bancarisation d’un plus grand nombre de citoyens et donc de l’économie nationale, note Roslane Bencharif, expert en TIC. Il faut vulgariser, recommande-t-il, ce moyen de paiement de manière à y faciliter l’accès à toute société, quelle que soient sa taille, son secteur d’activité ou sa situation géographique. Cela va permettre la multiplication de sites et d’applications web et mobile. Et il y aura également des services à proposer et qui auront un impact direct sur la vie de tous les jours. La nouvelle ère technologique est de nature à transformer notre utilisation d’internet et d’en faire quelque chose d’utile, explique, l’expert. Et dans cette métamorphose, la bancarisation fera figure d’évidence pour toute personne désireuse d’avoir accès aux facilités de vie que procurent ces applications, parce que la possession d’une carte CIB est obligatoire pour pouvoir payer ces services sur le net.

Y. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER