Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Dossier economique

Economie

Quel budget pour le couffin du Ramadhan ?

En temps normal, une famille moyenne composée de 5 personnes (trois enfants et les parents) dépense de 25 000 à 30 000 DA pour les seuls produits alimentaires. Durant le mois de Ramadhan, ce montant augmente sensiblement à la fois en raison de menus plus copieux et plus riches et à cause de la flambée des prix, traditionnelle au cours de cette période de l’année. Question : quel budget faut-il faut consacrer au mois de Ramadan ? “Une moyenne de 40 à 45 000 DA pour faire face aux dépenses d’un ménage moyen uniquement pour l’alimentation”, nous assure  un cadre  de l'ONS (Office national des statistiques).
Sur les principaux marchés de la capitale, quelques jours avant le début du ramadhan, les prix des denrées alimentaires se comportent, pour l’instant, assez sagement. Cette situation durera-t-elle ou alors va-t-on assister dans les prochains jours à la flambée habituelle ?


Hassane Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER