Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Économie / Dossier economique

Hausse de la TVA prévue par la loi de finances pour 2017

Une menace sur la paix sociale

 L’avant-projet de loi de finances prévoit une hausse des taux de TVA : de 17 à 19% pour le taux plein et de 7 à 9% pour le taux plancher. Si cette disposition  est adoptée par le Parlement, elle entraînera la hausse de tous les produits  de large consommation : notamment les produits agroalimentaires (lait, café, pâtes, sucre, légumes secs …), tabacs. Elle entraînera une augmentation des prix de l’électricité et du gaz, de l’eau potable. Elle frappera également les services : en l’occurrence  la téléphonie mobile et l’internet. Si les deux chambres du Parlement approuvent cette mesure, elle aura certainement un impact sur le pouvoir d’achat de la population. En un mot, il faut s’attendre à une baisse du pouvoir d’achat de la majorité des ménages.                    

K. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER