Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Attentat en Tunisie

17 des 38 victimes identifiées

Dix-sept des 38 victimes de l'attentat perpétré vendredi sur une plage en Tunisie ont été identifiées et parmi elles, figurent notamment des Britanniques, des Belges et des Allemands, ont annoncé, hier, les autorités sans toutefois fournir un décompte par nationalité. “L'identité de 17 victimes de l'attaque terroriste a été établie”, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant qu'il s'agissait de personnes “de nationalités britannique, allemande, irlandaise, belge et portugaise”. Un responsable du ministère avait auparavant indiqué à l'AFP que 12 corps — avaient été identifiés : neuf Britanniques, une Belge, un Allemand et une Irlandaise. 23 des 39 blessés ont, par ailleurs, quitté l'hôpital, selon le communiqué du ministère.
Les autorités avaient averti que le processus d'identification des dépouilles prendrait du temps, beaucoup des personnes tuées n'étant vêtues que de leur maillot de bain au moment du carnage, sans papiers d'identité sur elles.
L'attentat de vendredi, revendiqué par le groupe extrémiste sunnite État islamique, est le pire de l'histoire récente de la Tunisie.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER