Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Le DG du CHU Nedir-Mohamed de Tizi Ouzou est catégorique

“Je démens formellement l’existence de cas confirmés”

En marge d’un point de presse animé au lendemain des événements qui ont secoué le CHU de Tizi Ouzou, après la mort de Ch. Myassa qui a succombé à ses brûlures, suivie du saccage du pavillon des urgences par des proches de la défunte, le DG du CHU, le Pr Abbès Ziri, a affirmé qu’aucun cas de virus Zika n’a été enregistré à Tizi Ouzou. Une déclaration qui vient infirmer l’information relayée hier et largement partagée sur les réseaux sociaux, faisant état de la présence de cas avérés de ce virus en Kabylie, plus particulièrement à Tizi Ouzou et dans la wilaya d’Oran.    
“C’est faux, il n’y a aucun cas de virus Zika.  Nous avons un excellent service des maladies infectieuses qui n’a enregistré aucun cas et je démens formellement l’existence de cas confirmés du virus Zika à Tizi Ouzou”, rassurera, à ce sujet, le professeur Ziri.
Par ailleurs, la direction de la santé et de la population de la wilaya de Tizi Ouzou a été destinataire, hier, d’une circulaire émanant du ministère de la Santé pour mettre en place tout un dispositif d’alerte contre le virus Zika. “Certes, aucun cas de virus Zika n’a été enregistré jusque-là en Algérie, mais notre ministère a jugé utile de redoubler de vigilance pour parer à toute éventualité”, nous a déclaré, hier en fin de journée, le Dr Abdenacer Bouda, directeur de la santé et de la population de la wilaya de Tizi Ouzou. “Nous sommes en train de diffuser cette circulaire à travers tous les établissements publics de la santé pour expliquer les symptômes de ce virus et alerter qui de droit en cas de dépistage suspect”, dira encore le DSP de Tizi Ouzou, qui précisera que “même le Conseil de l’Ordre des médecins a été informé de ce dispositif d’alerte pour toucher tous les médecins privés et redoubler aussi de vigilance”.


K. Tighilt/ M. Haouchine

Publié dans : zika

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER