Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

DOSSIER

Le RCD et le PT condamnent

Dans un communiqué du secrétariat national du parti, diffusé à l’issue de sa session mensuelle tenue dans la soirée d’avant-hier, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a condamné les attentats ayant endeuillé quatre pays vendredi, à savoir la Tunisie, la France, le Koweït et la Somalie, et qui ont fait une centaine de morts et plusieurs centaines de blessés. “Le RCD condamne avec vigueur les lâches attentats qui ont ciblé, le même jour, plusieurs pays dont la Tunisie voisine, engagée dans la construction démocratique à laquelle aspire les peuples du Sud”, lit-on dans le communiqué. Pour sa part, le Parti des travailleurs  exprime son indignation par la voix du membre du bureau politique, Ramdane Tazibt, tout en faisant part de la solidarité du parti avec le peuple tunisien, victime des situations chaotiques dans la région, générées par les interventions militaires étrangères dans plusieurs pays du Maghreb, du Machrek et du Sahel.
“La Tunisie, qui vit déjà un marasme socioéconomique du fait de l'aggravation des conditions de vie de la population, est frappée par l'horreur au début de la saison estivale ; ceci va avoir des conséquences dramatiques pour le secteur du tourisme qui emploie plus de 400 000 travailleurs”, ajoute encore Tazibt qui redoute, par ailleurs, “l'utilisation par les gouvernements des grandes puissances de cet attentat et de l’indignation légitime qui en résulte pour tenter d'entraîner les pays de l'Afrique du Nord dans la coalition internationale créée pour prétendument lutter contre le terrorisme, ou encore pour faire pression sur les États de la région afin d’accepter d'abriter des bases militaires étrangères sur leurs territoires”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER