Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Ils dénoncent entre autres leurs conditions de détention

Les détenus d’opinion en grève de la faim jusqu’à vendredi

Photo : D.R

Des détenus d’opinions sont en grève de la faim, depuis lundi soir, pour protester contre leurs conditions de détention. C’est ce qu’ont fait savoir les avocats des prisonniers en question, ce mardi, lors d’une conférence de presse, à Alger, faisant savoir que la grève s’étalera jusqu’à vendredi.   

A travers cette action de protestation, les détenus d’opinion entendent «réitérer leur refus de cautionner» le processus électoral en cours, a précisé Me Abdelghani Badi, membre du collectif d’avocats des détenus.

Pour sa part, Me Nouredine Benissad, président de la Ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme (LADDH), a indiqué que les détenus grévistes «ont profité de la commémoration de la journée internationale des droits de l’Homme (10 décembre ndlr) pour exprimer leur mécontentement ».

Ali B

Publié dans : grève,détenus

ARTICLES CONNEXES

  • Grève des magistrats
    Un taux de suivi de 96 % selon le SNM

    L’appel à la grève du syndicat national des magistrats, pour ce dimanche, a enregistré un taux de suivi de 96 %, selon un communiqué rendu public par le SNM.

  • Ils contestent le mouvement opéré dans le corps de la justice
    Les magistrats en grève ouverte à partir de demain

    Le syndicat national des magistrats a annoncé, aujourd’hui, une grève illimitée à partir de demain dimanche, en guise de protestation contre le mouvement opéré jeudi par la tutelle, dans le corps de la justice, et qui a touché environ 3000 magistrats

  • Les forces de sécurité ont fermé tous les accès à l'université
    Grève des étudiants de l'USTHB

    Les étudiants de l’université de Bab Ezzouar, USTHB, ont réinvesti le campus aujourd'hui pour y observer leur piquet de grève. Partie prenante des plus actives dans le Hirak, les étudiants ont tenté de manifester hors du campus.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER