Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Projets de phosphate de Bled El-Hadba, de la mine de plomb-zinc de Chaâbet El-Hamra…

L’État y met de l’argent frais

 L’État met la main au portefeuille, consacrant une enveloppe financière d’environ 9,4 milliards de dinars à l’investissement dans le secteur des mines sur la période 2018 et 2028.
Cet argent frais servira à faire démarrer, au cours de l’année 2018, l’exploitation du gisement de phosphate de Bled El-Hadba, à relever la production de la mine de plomb-zinc de Chaâbet El-Hamra, de l’usine de sel d’El-Outaya et de la mine de fer de Gara Djebilet. L’effort financier consenti par l’État concerne également les gisements de plomb-zinc de Kherzet-Youcef et de baryte d’Ichmoul, ainsi que la création d’une unité de traitement de diatomite à Sig, dans la  région de Mascara, et la mise en production de l’unité de bentonite de Hammam Boughrara. Il permettra aussi d’engager des opérations de prospection de nouvelles mines de marbre.


Y. S.

Publié dans : minéraux industriels

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER