Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

IL A ÉTÉ FINALISÉ PAR LE GROUPE SOVAC

L’usine de Volkswagen en Algérie, c’est pour bientôt !

Le groupe Sovac, représentant officiel du groupe allemand Volkswagen, va installer une usine de montage à Relizane. Déposé, en décembre dernier, au ministère de l’Industrie et des Mines, le dossier a été au cœur de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Berlin. Ainsi, comme l’avait confirmé Mourad Oulmi, le PDG du groupe Sovac, cette usine aura une capacité de production de 10 000 unités pour la première année, à savoir en 2017, et de près de 100 000 unités à l’horizon 2022. Avec un investissement de 170 millions d’euros le groupe Sovac devra ainsi fructifier un terrain d’une superficie de 150 ha basé à Relizane. Trois modèles seront assemblés, dont Volkswagen Polo Classique, le pick-up Amarok et Skoda Octavia. À moyen terme, Sovac compte exporter plusieurs modèles, d’autant que son projet constitue une aubaine pour la région de Relizane qui sombre d’année en année dans la spirale du chômage. En ce sens, Sovac compte entamer les travaux de viabilisation de cette assiette de terrain attribuée pour accueillir ce projet grandiose. D’ailleurs, les Allemands ont affiché leur ambition de développer l’industrie automobile en collaboration avec le groupe Sovac qui s’est investi à développer l’image de marque de la voiture germanique en Algérie.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER