Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

DOSSIER : 20 avril 1980 - 20 avril 2015

Printemps berbère Des avancées et des attentes

©Archives/Liberté

Publié dans : 20 avril

ARTICLES CONNEXES

  • [Vidéo] Commémoration du 39e anniversaire du printemps berbère
    Rassemblement historique à la Grande Poste d’Alger

    Des centaines de citoyens ont battu, ce samedi matin, le pavé de la Grande Poste d’Alger, pour tenir un rassemblement commémoratif du double anniversaire du printemps berbère (20 avril 1980), et du printemps noir (20 avril 2001).

  • Tahar Ould Amar, journaliste et écrivain en langue amazighe, à “Liberté”
    “Tamazight a besoin des moyens de l’État”

    Dans cet entretien, Tahar Ould Amar, ancien journaliste et écrivain en langue amazighe, lauréat en 2008 du prix Apulée pour son roman Bururu et auteur de Tafunast I Ittezzgen pétrole(...)

  • Brahim BenTaleb, écrivain
    “Le développement de tamazight passe par la connaissance de l’histoire”

    Le développement de la langue amazighe doit passer par la connaissance de son histoire millénaire et la compréhension de ses origines, a indiqué, hier, mercredi, lors d'une rencontre à Tizi Ouzou, l’écrivain Brahim Bentaleb.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
ladi53 le 20/04/2015 à 19h43

L'union fait la force , ceux qui veulent être seuls seront des proies faciles . Le pôles de la force se trouve là où il y a eu les unions et les consensus c'est eux la puissance du monde . Il y a celui qui par égoïsme et la passion de son petit soi cherche un salut qui depuis la nuit des temps n' a pas su défendre . Dans ce combat , il y a la diversitè qu'il faut mettre en exergue pour la floraison de la société mais pas dans la rupture, le clanisme ou le régionalisme qui ne servent à rien

Commentaires
1 réactions