Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Les correspondants se sont mobilisés à Béjaïa

Rassemblement de soutien au groupe El Khabar

À l’initiative du Collectif des journalistes de la wilaya de Béjaïa, un rassemblement de soutien au groupe El Khabar a été organisé, hier, à la place de la liberté d'expression Saïd-Mekbel. Parmi les présents, les représentants de partis politiques comme le RCD, le MDS, Jil Djadid et les Forces de l’avenir et des syndicats à l’image du Snapap et du Sete (UGTA). Il y avait en outre des militants politiques qui ont tenu à manifester, par leur présence, leur “soutien indéfectible au Groupe El Khabar dans son bras de fer avec un pouvoir autoritaire et autiste”.  “Je  suis  El Khabar” ; “Ne touchez pas à El Khabar”, “M ulac El Khabar, ulac, ulac” (s'il n'y a pas El Khabar, non, non) sont autant de mots d’ordre transcrits sur des pancartes et brandies par les manifestants. Cette action intervient le jour même de l’ouverture du procès d’El Khabar suite à la plainte déposée par Hamid Grine. Cetta affaire a suscité des réactions notamment des représentants des partis politiques à l'échelle de la wilaya. Leur message est clair : “Nous sommes ici en tant que parti politique pour apporter notre soutien au groupe El Khabar. À travers ce procès intenté contre le groupe El Khabar, c’est toute la liberté de la presse qui est visée par le pouvoir pour museler à jamais la liberté d’expression. Il est clair que le pouvoir veut étouffer toute voix discordante à son discours. D’où notre solidarité avec lui”, nous a déclaré Mouloud Deboub, le président du bureau régional du RCD.
“Notre présence à ce rassemblement est d’apporter notre soutien au groupe El Khabar. L’opposition politique, les organisations syndicales autonomes et la société civile doivent se mobiliser pour défendre cet acquis car il y va de la liberté de la presse et de la démocratie”, nous a déclaré, en substance, le Fédéral du MDS, M. Ikene H. Aussi bien les syndicalistes que des militants politiques ont, dans leurs déclarations respectives, abondé dans le même sens.
Celui de soutenir le groupe El Khabar contre le ministre de la Communication. Les manifestants se sont dispersés tout en restant à l’écoute du verdict. Une autre action est annoncée par le Collectif des journalistes pour les jours à venir avec le report du procès au 25 mai prochain.


L. O.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER