Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Dossier

Hommage à Aït Ahmed

Recueillement émouvant à Montréal

Ils étaient des centaines à venir rendre hommage au chef historique de la Révolution, mercredi soir à Montréal, lors d’une veillée organisée à la mémoire de Hocine Aït Ahmed. Empreinte de beaucoup d’émotion, la soirée a été marquée par des témoignages poignants sur le combat du fondateur du Front des forces socialistes (FFS) depuis sa prime jeunesse. Outre un récital poétique, des chants liturgiques ont accompagné la veillée où des artistes ont également repris des chansons engagées qui rappellent le combat de Hocine Aït Ahmed pour la liberté et la démocratie.
Un registre de condoléances a été mis à la disposition des présents qui se sont empressés de transcrire leurs sentiments à l’occasion du décès du héros du Mouvement national. Ce n’est pas le seul hommage rendu au défunt Aït Ahmed. Hier, vendredi, devait s’organiser un rassemblement au centre-ville de Montréal à l’appel d’un collectif de militants. Le rassemblement a coïncidé avec l’inhumation de Hocine Aït Ahmed dans son village natal en Haute Kabylie.
Aujourd’hui, c’est la section Canada du FFS qui appelle à un recueillement en hommage à Aït Ahmed, “figure emblématique du Mouvement national pour l’indépendance de l’Algérie, militant engagé, déterminé et infatigable”, selon le communiqué rendu public par le parti qui qualifie le défunt d’homme de dialogue, de consensus et de paix. L’hommage sera rendu à l’opposant au salon funéraire musulman Magnus-Poirier à l’est de Montréal.
Depuis l’annonce du décès du grand révolutionnaire et opposant au pouvoir algérien, le portrait de Hocine Aït Ahmed orne certains commerces algériens, tels les cafés maures, à Montréal.  


Y. A. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER