Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Le public oranais refuse un MCO-MCA à 16h

Aoued, le talisman de Bououkaz

Victorieux de l’USM El-Harrach à Alger à la faveur d’un finish haletant qui a vu son équipe égaliser à deux buts partout dans l’ultime minute du temps réglementaire avant de prendre un avantage définitif dans les arrêts de jeu, Moez Bououkaz mesure parfaitement l’énorme chance qu’il a eue en ayant à sa disposition un élément du talent de Aoued Mohamed Amine. L’ayant déjà tiré d’une bien difficile situation face à l’USM Blida alors qu’il était déjà remplaçant, Aoued a, cette fois-ci, permis à son entraîneur de garder la cote auprès de sa direction.
À en croire une source généralement très bien informée, Moez Bououkaz n’aurait certainement pas survécu à une défaite face à une USMH qui n’avait gagné aucun de ses cinq premiers matches, qui plus est après avoir mené au score et vendangé une multitude d’occasions en première mi-temps. Son coaching gagnant avec cette entrée de Aoued en toute fin de match, concrétisé par une passe décisive et un but en moins de cinq minutes, a, cependant, fait inverser la tendance en sa faveur puisqu’après avoir tant décrié sa gestion de la rencontre, notamment lors de la première demi-heure du second half, ils étaient nombreux, les proches du président Belhadj a louer “la vision de Bououkaz et l’efficacité de ses changements”. Le technicien tunisien sait, toutefois, que pour espérer faire durer cet état de grâce, une victoire face au Mouloudia d’Alger, ce mardi au stade Ahmed-Zabana, s’impose d’elle-même.
Car, s’il est, à l’heure actuelle, le seul entraîneur de l’élite professionnelle algérienne à avoir décroché deux succès à l’extérieur cette saison, Moez Bououkaz n’oublie pas pour autant qu’à domicile, son bilan s’élève à seulement cinq points de pris sur les neuf possibles avec une seule victoire (face à Blida) et deux matches nuls (NAHD et USMBA). Toujours à propos de ce choc face au MCA, les supporters ont saisi la direction du club afin qu’elle intercède auprès de la Ligue de football professionnel à même de procéder au décalage de la rencontre. “Ce n’est pas logique de programmer une telle affiche à 16h au moment où une grande partie des supporters pourra difficilement avoir accès au stade en raison de ses engagements professionnels. Mardi est un jour ouvrable. Et à 16h, le stade Zabana risque de sonner tristement creux. Il semble, donc, logique de décaler la rencontre de deux heures. À 18h ce serait parfait. Et ma foi, le stade Zabana dispose d’un bon éclairage à même de faire jouer cette rencontre en semi-nocturne’’, revendique, à ce sujet, Nazim Hellali, principal administrateur de la page facebook du MCO, plus important support électronique pour un club algérien avec presque 1.3 million d’abonnés. Reste maintenant à savoir si la direction mouloudéenne accèdera aux exigences, somme toutes légitimes, de son large public ou, au contraire, si elle se cachera encore une fois derrière le fallacieux prétexte de la retransmission télévisuelle et de ses impératifs. Dans un tout autre registre, quelques actionnaires de la SSPA-MCO ont entamé, en toute discrétion, une action en justice contre l’actuel P-DG Belhadj Ahmed, dit Baba, l’accusant d’exercer en tant que président de la société sportive qui gère l’équipe professionnelle avec un registre du commerce falsifié et qui ne répond aucunement aux règlements en vigueur, notamment en ce qui concerne le capital social.


R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER