Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Sport

AUTOUR DE L’EN

Au moment où Vardy et Kanté sont en stage respectivement avec l’Angleterre et la France

Mahrez en Birmanie !
L’international algérien Riyad Mahrez se trouve en tournée avec son club Leicester en Asie. L’attaquant du club anglais ne pourra rejoindre les Verts que mercredi prochain, soit quatre jours avant le départ pour les Seychelles.
L’Algérien a été, du reste, autorisé par la Fédération algérienne de football à faire la tournée avec son club employeur même si un rendez-vous important attend l’EN pour la qualification à la phase finale de la CAN-2017. Toutefois, ce n’est pas le cas de la Fédération française de football ou encore la Fédération anglaise de football qui n’ont pas autorisé respectivement Kanté et Vardy à faire la tournée avec Leicester. En effet, l’international français est en stage de préparation avec les Bleus en prévision de la phase finale de l’Euro 2016. Idem pour l’attaquant anglais des Foxes, à savoir Jimmy Vardy. Ce dernier se trouve en regroupement avec la sélection anglaise de football qui prépare activement la phase finale du championnat d’Europe des nations. Le buteur de Leicester a disputé hier un match amical contre la Turquie.
Il sera aussi concerné par une autre joute amicale ce mercredi face à l’Australie. À souligner que la sélection nationale de football est depuis samedi dernier en stage de préparation en prévision de la rencontre face aux Seychelles, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017.
Mahrez qui était en tournée avec son club en Thaïlande, se trouve en Birmanie pour tester son opération de test-communication avec le club anglais vainqueur surprise de la Premier League.

N. T.

L’EN éloignée de ses supporters : Des entraînements non ouverts au public !
Le staff technique de la sélection nationale n’a pas changé ses habitudes en décidant de maintenir le huis clos pour les séances d’entraînements de la sélection nationale. Contrairement à ce qui se fait un peu partout dans le monde notamment en France, le public algérien n’aura pas le droit d’assister aux séances de ses favoris.

Brahim Boudebouda : “Titulaire ou pas, l’important est de ramener la qualification”
Le latéral gauche de l’USM Alger, Brahim Boudebouda, est content de son retour chez les Verts. Pour lui, l’objectif est de ramener un résultat qui permettra à l’équipe nationale de décrocher le billet qualificatif pour la CAN-2017. “Je suis content de mon retour chez les Verts. Cela fait toujours plaisir de revenir”, a-t-il déclaré et d’ajouter : “Les joueurs ont toujours facilité mon intégration au sein du groupe. J’ai pris mes repères et j’essaye aussi de faire de même avec les nouveaux. On essaye d’aider tout le monde”, indique-t-il. S’agissant de la rencontre face aux Seychelles, le latéral gauche des Rouge et Noir est catégorique : “Ce ne sera pas une rencontre facile. Il s’agit d’un match important. Il faut le prendre très au sérieux car il ne faut surtout pas sous-estimer cette équipe. Nous devons respecter notre adversaire et par la même occasion revenir avec une qualification à la CAN-2017.” Boudebouda espère, toutefois, avoir la chance de jouer ce rendez-vous. “Oui, j’espère jouer ce match comme titulaire, mais la décision finale revient au coach. Ceci dit, l’intérêt de l’EN passe avant toute autre considération”.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER