Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Il a opté pour la formation tunisienne du club africain

Belkhiter : “Je vise surtout l’Europe”

Annoncé à l’USMA puis à l’ESS, Mokhtar Belkhiter a finalement préférer s’exiler chez le Club Africain. Auteur d’un remarquable parcours avec le MCEE notamment durant la saison 2014-2015 ou il a participé avec son équipe à la Ligue des Champions d’Afrique, l’ancien joueur de l’USMB a tapé dans l’œil des recruteurs en Algérie et à l’étranger. Toutefois, lié avec son club, le joueur qui fut en outre convoqué régulièrement par l’ex-sélectionneur national, Christian Gourcuff avec l’Equipe Nationale A’, a dû attendre néanmoins cet été pour concrétiser son rêve celui d’aller dans un grand club qui lui permettra de progresser et postuler pourquoi pas à une place dans l’Equipe nationale A. “Oui, mon objectif en optant pour le Club Africain, c’est de gagner de l’expérience et connaître d’autre sensations. C’est également le club qui sied à mes ambitions car je ne vous cache pas que je vise une place dans l’Equipe nationale A. et puis, il y a beaucoup de joueurs algériens qui sont passé par ce club et qui ont bien réussi leur parcours. Ceci m’a encouragé à venir. je compte faire tout mon possible pour honorer mon contrat et apporter le plus escompté” a-t-il déclaré au lendemain de son transfert chez le club de Bab Jedid qui a enregistré à l’occasion sa première recrue du mercato estival frappant un grand coup sur la scène footballistique tunisienne en engageant ce joueur de 24 ans. Il faut savoir en outre que Belkhiter ne sera pas le seul joueur algérien chez le club de Bab Jedid puisqu’il retrouvera un certain Brahim Chennihi avec lequel il a évolué durant plusieurs années à El Eulma avant que ce dernier ne décide d’aller tenter sa chance dans l’équipe dirigé par Slim Riahi alors qu’il venait d’être convoqué chez les Verts. Une présence qui va sûrement beaucoup aider et faciliter la tâche au natif d’Oran pour rentrer vite dans le vif du sujet et apporter ce qu’attendent de lui les Clubistes. “Nous avons engagé ce joueur car il va donner un bon coup de main à notre défense en matière d’expérience. C’est également un élément qui peut évoluer dans plusieurs postes au milieu de terrain ce qui offre des solutions au staff technique. Je pense que nous avons fait le bon choix en recrutant Belkhiter. Je suis persuadé qu’il va réussir” avait déclaré pour sa part le président Riahi .


F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER