Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

à propos de l’intégration de l’ex-capitaine des Verts dans le staff de l’EN

“Bougherra va nous éviter quelques problèmes”

L’entraîneur national semblait ravi de la venue de Madjid Bougherra dans le staff technique. Pour Leekens, sa présence est plus que nécessaire dans ces moments difficiles. En effet, en l’absence d’un cadre dans l’équipe, l’ex-capitaine des Verts aura le rôle de conseiller et de motiver les joueurs. Il jouera le rôle du grand frère où il tentera de motiver les troupes.
“J’ai discuté avec Bougherra, qui passe des stages d’entraîneur. J’ai parlé avec lui et je lui ai demandé ce qu’il ambitionne de faire. À partir de là, nous avons décidé de l’intégrer dans le staff avant la CAN. Il sera avec nous durant la Coupe d’Afrique et peut-être après. J’ai besoin d’un ancien joueur comme lui dans le staff. C’est un homme qui a de la personnalité et qui est très respecté par les joueurs. Sa présence va lui permettre d’apprendre le métier d’entraîneur. Il pourra nous éviter des problèmes au sein du groupe”, dira Leekens. 

Le futur capitaine non encore désigné 
S’agissant du brassard du capitanat après avoir recalé Feghouli et Medjani de la liste des 23, Georges Leekens a indiqué que le nom du futur capitaine sera connu durant le stage qu’effectueront les Verts avant leur départ au Gabon.
“Je n’ai  toujours pas tranché sur la question du futur capitaine après la non convocation de Medjani et Feghouli lors de la CAN 2017.” Pour le technicien belge, “quatre ou cinq joueurs ont le critère requis pour hériter du brassard du capitanat. Mais je ne vous cache pas qu’un seul joueur porte le poids de cette responsabilité. Bien au contraire, je veux avoir chaque capitaine dans un compartiment de jeu. Comme ça, presque tout le monde sera responsabilisé. Y compris sur le banc de touche, ou je veux des leaders afin de booster leurs camarades.”

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER