Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Il a réalisé un sans-faute face aux Tunisiens

Bouhenna, une solution pour la charnière centrale des Verts

Parfois, on a tendance à regarder à des milliers de lieues de nous, alors que la chose qu’on recherche est devant nos yeux. Depuis le départ à la retraite de Antar Yahia et Bougherra, ainsi que les pépins physiques à répétition de Halliche et Belkalem, l’équipe nationale n’a pas trouvé de successeurs à ces joueurs confirmés pour composer sa charnière centrale. D’ailleurs, ce compartiment a constitué le talon d’Achille de l’équipe et c’est à cause de sa vulnérabilité que les résultats des Verts ont sensiblement régressé au point de devenir une équipe quelconque. Malgré toutes les tentatives des différents staffs qui se sont succédés à la barre technique des Verts, aucune solution n’a été trouvée. Pourtant, il fallait tout simplement se rabattre sur le championnat national pour espérer trouver l’oiseau rare et les candidats ne manquent pas. À titre d’exemple, les deux équipes engagées dans les différentes compétitions continentales interclubs, l’USM Alger et le MC Alger, possèdent deux éléments aux profils et aux qualités pour ce poste. Chez les Rouge et Noir, Farouk Chafaï qui fait partie des meilleurs joueurs dans son poste en Champions League mérite amplement d’être visionné par le sélectionneur national. Chez le voisin mouloudéen, Rachid Bouhenna a énormément progressé depuis son atterrissage au MCA. Samedi face au Club Africain, il a été tout simplement impérial et ses statistiques montrent qu’il avait fourni une prestation de tout premier ordre. Le défenseur axial du Mouloudia à touché 40 ballons et il a frôlé le 100% dans toutes ses entreprises. Il a eu 10 interventions propres et a gagné 5 duels directs et ne perdant qu’une seule balle lorsqu’il a relancé en touche, alors qu’il voulait écarter le jeu pour donner le cuir à Azzi sur le côté. Bouhenna a eu une intervention assez musclée et dangereuse à la 35e minute à l’entrée de la surface de réparation, heureusement que le coup franc botté par Mannoubi Hadded a buté sur le mur. C’est l’un des rares défauts du joueur, qui se laisse parfois emporter par le jeu et l’enjeu. Il possède une très bonne faculté de couverture de sa zone, un bon jeu de tête et il est très bon sur l’homme. Autant de caractéristiques qui lui permettent de postuler à une place au sein de la sélection nationale et en plus le joueur n’a que 26 ans. Alcaraz pourrait, tout de même, donner la chance aux défenseurs axiaux du Championnat national, surtout que ce profil manque terriblement à l’étranger. À ce titre, Chafaï (USMA), Bouhenna (MCA), Naâmani (CRB)… entre autres, mériteraient un regard de la part du sélectionneur.


M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER