Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Malik Zorgane

“C’est une bonne chose, mais…”

Interrogé au sujet de la dernière décision du Bureau fédéral de la FAF de lever l’interdiction du recrutement des joueurs étrangers, le coach Malik Zorgane a estimé que c’est une décision qui va permettre aux clubs d’engager des joueurs de qualité pouvant apporter un plus. “Je pense que cette décision est une bonne chose dans la mesure où elle va permettre aux clubs du championnat de Ligue 1 d’engager des joueurs de l’étranger selon ses besoins. Seulement, il faudra que ses joueurs soient de haut niveau”, nous a dit l’ancien milieu international qui ajoute que “la FAF compte d’ailleurs mettre en place un cahier des charges qui va sûrement contraindre les clubs à payer les joueurs en question car il faut reconnaître que plusieurs joueurs étrangers qui sont venus jouer en Algérie ont eu des litiges avec les clubs qui les aient recrutés. Je pense aussi que maintenant, les présidents des clubs ont assez d’expérience pour ramener des joueurs de nationalité différentes et éviter de tomber dans les erreurs du passé. Moi en tous cas, je souhaite que cette décision apportera un plus dans le développement du football local”. Et puis, il faut reconnaître que dans tous les championnats au monde on trouve des joueurs qui viennent d’autres pays. Pour rappel, le club phare des Hauts-Plateaux a connu le passage de plusieurs joueurs de diverses nationalités et dont une grande majorité a réussi par la suite à décrocher des contrats en Europe ou dans les pays du Golfe. Parmi ces éléments, on pourra citer le cas de Geoffrey Serey Die, Ambane, Ze Ondo, Keïta, Adiko et autre Dagoulou.

F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER