Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Alors que les joueurs menacent de boycotter le match de la JSK à cause de leur dû

Chibane : “Oui, le CRB m’a contacté”

La cellule de crise du CRB pense déjà au mercato hivernal, car l’équipe a besoin d’être renforcée dans tous les compartiments. D’ailleurs, l’entraîneur marocain Badou Zaki a fait savoir à l’équipe de Djaâdi que l’effectif actuel doit être renforcé, notamment devant, où la ligne offensive des Rouge et Blanc a montré ses limites. C’est dans cette optique que le CRB est entré en contact avec l’attaquant du DRB Tadjenanet, Youcef Chibane, qui a été approché par des personnes proches du club algérois. Néanmoins, ce n’était pas un contact officiel, dans la mesure où c’était juste des émissaires qui ont touché le joueur et non pas un responsable officiel du club de Laâqiba. “Effectivement, une personne qui se dit proche de la direction actuelle du CRB m’a approché. Mais jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas un responsable officiel du club, donc je ne peux pas vous dire que c’est un contact officiel. De plus, j’ai un contrat qui me lie avec le DRBT jusqu’à la fin de la saison, donc je ne peux pas me prononcer. Ceux qui veulent m’enrôler n’ont qu’à voir mes responsables”, nous a fait savoir Chibane. “Il n’y a pas que le CRB qui est intéressé par mes services, il y a la JSK aussi et d’autres clubs de la Ligue 1, mais comme je vous l’ai dit auparavant, ces clubs-là doivent s’adresser à mon président, étant donné que je suis toujours lié au DRBT”, explique l’ancien joueur de la JSK. Outre Chibane, Benkablia, libéré récemment par la JSK, est également dans le calepin des Belouizdadis. Dans un autre registre, le CRB a hérité de la redoutable équipe du MC Saïda en 1/8 de finale de la coupe d’Algérie. Les joueurs du MCS, qui ont éliminé l’USMB, vont accueillir les protégés de Badou Zaki dans un match qui promet. Par ailleurs, les capés de Badou Zaki ont repris le chemin de l’entraînement hier, en vue du dernier match de la phase aller face à la JSK à Tizi Ouzou. Badou veut profiter de la mauvaise passe que traverse le club kabyle pour finir la phase aller en beauté, néanmoins cela risque de ne pas être une mince affaire, surtout que les joueurs menacent de boycotter cette rencontre si leur situation financière n’est pas régularisée. En tout cas, les joueurs sont plus que jamais décidés à passer à l’acte et solliciter la Chambre de résolution des litiges s’ils ne perçoivent pas leur dû à temps, ce qui va constituer un gros casse-tête pour la cellule de crise qui va se débrouiller pour régler ce problème.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER