Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Dossiers sportifs

Il est le cendrillon de Dame Coupe

CR Zaouia, un petit qui voit grand

Personne ne donnait cher de la peau de ce club du quartier de la petite bourgade de Beni Tamou, wilaya de Blida. Le CR Zaouia est sorti de l’anonymat en l’espace de quelques semaines devenant ainsi un club connu sur le plan national à la suite de sa qualification au dernier carré d’as de la Coupe d’Algérie.
Pourtant, rien ne présageait une telle ascension de la part de ce club évoluant en Régionale 1 de surcroît créé en 1997. Malgré les moyens dérisoire, le CRZ, actuellement leader avec 38 points, a réussi à atteindre ce stade de la compétition, et ce, grâce à la volonté et la détermination de cette jeune équipe drivée par un ancien joueur de l’USMB et de l’USMA. Il s’agit de Réda Zouani.
Ce dernier a réussi à bâtir un bon groupe ayant parvenu à se frayer un chemin dans la cour des grands. “Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans cette épreuve et prolonger le plaisir. Nous avons évolué sans complexe et nous voudrons absolument aller jusqu’au bout”, dira Réda Zouani. Et d’ajouter : “La priorité désormais est de continuer sur cette lancée.” “Vous savez, ce n’est pas toujours évident de voir une équipe de régionale atteindre ce stade de l’épreuve. Même si cette compétition a pour habitude de faire connaître des équipes. Dame Coupe a choisi cette année le CR Zaouia et on espère que l’aventure va se poursuivre jusqu’à la finale”, fait-il savoir. Curieusement, au sein de cette équipe du CR Zaouia, on compte un certain joueur. Il s’agit de Redouane Bouziane Hadj Sadok. Ce nom vous dit certainement quelque chose puisqu’il s’agit du fameux joueur ayant remporté le concours de télé-réalité Soccastar en 2005 avec à la clé une place dans l'académie de Newcastle. Mais le rêve de Hadj Sadok ne s’est pas réalisé mais il a pu toutefois rejoindre l’ASO Chlef avec lequel il a disputé 8 matches en deux ans. Ce joueur qui est en train de donner de la joie à ce club de Beni Tamou va passer par des petits clubs comme Hadjout, Boukhadra avant d’atterir à Zaouia. Et le destin a voulu que ce joueur de trente ans va revenir au-devant de la scène mais cette fois-ci avec Zaouia avec lequel il est parvenu à qualifier cette équipe dans le dernier carré de la Coupe d’Algérie. Hadj Sadok, l’arme du CR Zaouia, tentera de passer l’avant-dernière étape de Dame Coupe avant la grande finale. C’est déjà un exploit de voir le CR Zaouia atteindre la demi-finale en attendant de réaliser le rêve.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER