Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

Il dézingue Leekens et Feghouli

Drid : “Ils nous ont pris pour des cons…”

© D.R.

Fidèle à son franc-parler, l’ancien portier de l’équipe nationale, Nasreddine Drid, n’hésite pas à faire porter au sélectionneur George Leekens “une grande part de responsabilité dans la défaite au Nigeria”. Tout comme il égratigne Sofiane Feghouli pour avoir miné le terrain bien avant ce choc à travers sa maladroite sortie médiatique. “L’Algérie a toujours été une terre de football qui a de tout temps enfanté de grands joueurs. Il ne faudrait pas qu’on nous prenne pour ce que nous ne sommes pas, à savoir des novices à ce niveau ou des néophytes sur le circuit international. Je dis cela en réaction à la première conférence de presse du sélectionneur national qui a évoqué justement le Qatar en parlant de vacances. Il nous a pris pour un de ces pays du Golfe ! Comment concevoir qu’un entraîneur dévoile sa tactique, ses options et ses plans de jeu avant même d’entamer officiellement son travail ou de préparer concrètement son match ?”, s’interrogeait Drid en préambule, avant de rapidement dégainer. Comme à son habitude. “Il a promis monts et merveilles pour qu’au final, on n’obtienne rien ! Il nous a pris pour des c… C’est ce qui me chagrine le plus, car j’aime ce pays. Et avant d’être attristé par un résultat, je préfère en connaître les causes, les raisons. Dès lors, pourquoi parler tactique ou évoquer les erreurs ? Tout le peuple a vu le match et a pu constater par lui-même ce qui n’a pas marché face au Nigeria ! Ceci pour ce qui a trait au problème de l’encadrement technique, du sélectionneur à proprement dire !”, soulignera notre interlocuteur. Et d’enchaîner : “En parallèle, au vu des problèmes qui ont miné la vie interne depuis la rencontre face au Lesotho, il paraissait prévisible que nous arriverions à un tel résultat ! Avec ce groupe, je précise ! Loin de moi l’idée de critiquer ce groupe. C’est juste un constat. Il y avait des signes qui ne trompent pas, des prémices annonciatrices d’un mauvais résultat. C’est à l’image d’un abcès qui a mûri avant de crever. C’est ce qui s’est passé face au Nigeria.”
Plus explicite, Drid renchérit : “Pourtant, à comparer les deux équipes qui étaient sur le terrain, la différence est de taille. Et en notre faveur ! Notre sélection est expérimentée. Elle a joué face à une jeune équipe, novice à ce niveau. Je suis vraiment déçu et tellement désolé de voir notre EN, avec sa grande expérience, perdre le match de cette façon ! Oui, on peut dire qu’on s’est fait avoir ! Alors, il aurait mieux fallu préparer convenablement ce match au lieu d’entrer dans un conflit générationnel ! Il aurait plutôt fallu se qualifier à une troisième Coupe du monde de suite avant de l’ouvrir et de dire que cette génération est meilleure !” “Feghouli, pour ne pas le nommer, a le droit de parler. C’est son droit le plus absolu, mais avant de le faire, il doit connaître l’histoire. Personne ne pourra effacer l’histoire”, soulignera, en guise de conclusion, celui qui a été désigné meilleur gardien de but du 1er tour au Mondial mexicain de 1986.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Adel le 14/11/2016 à 14h17

Arrêtons de brasser de l'air, chaque ancien veux troupier cette équipe pour leurs intérêts personnels. Le problème ce n’est le sélectionneur, mais celui qu’il a recruté. Dire les vrais choses, cessez d'être gentil, soyez vrai et courageux! Le problème, c’est Raouraoua et son entourage.

Commentaires
1 réactions