Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Dossiers sportifs

Dossiers sportifs

ÉCHOS DE PORTO-NOVO

M’bolhi-Halilhodzic : une question de confiance
Le sélectionneur national, Vahid Halilodzic, fait toujours confiance au keeper Raïs M’bolhi malgré le fait que ce dernier ne brille pas en club. Il faut dire qu’il existe une relation de confiance entre Vahid et M’bolhi du moment qu’à chaque fois il le préfère à d’autres gardiens de buts à l’image du gardien de l’USM El-Harrach, Doukha. Il faut avouer que M’bolhi ne le déçoit que très rarement, lui qui a été encore une fois impérial hier face au Bénin.

Un climat doux
Malgré tout ce qui a été dit avant cette rencontre sur le climat qui régnait à Porto-Novo, la ville qui a abrité le match de l’Algérie face au Bénin, hier, il faisait beau à l’heure du match. D’ailleurs, il a même plu avant le coup d’envoi de la rencontre qui a débuté à 16h, ce qui a permis au onze algérien de jouer dans un climat favorable.

Une pelouse de mauvaise qualité
La pelouse du stade Charles-de-gaulle de Porto-Novo était dans un piteux état. En effet, malgré les assurances des responsables béninois, néanmoins, nous n’avons pas assisté à un grand match, hier, du moment que le ballon ne circulait pas facilement sur cette pelouse de mauvaise qualité.

Un stade à moitié vide
Malgré l’importance de cette rencontre pour la qualification au Mondial brésilien, le public béninois n’a pas répondu présent. Le stade de Charles-de-Gaulle, qui a une capacité de 25 000 places était, hier, à moitié vide.

100 supporters algériens dans les gradins
L’équipe nationale était soutenue hier à Porto-Novo par une centaine de supporters algériens. La plupart d’entre eux résident au Bénin. D’ailleurs, une partie des tribunes a été réservée aux Algériens. Malgré leur nombre restreint, ils se sont faits entendre notamment avec les buts algériens.

Medjani préféré à Guedioura
Il semble que le joueur de Nottingham Forest, Adlane Guedioura, ne bénéficie plus de la confiance de Vahid Halilodzic, puisque pour la première fois, Guedioura était mis sur le banc, en préférant Medjani à sa place.

Baptême du feu réussi pour Ghilas
S’il y a un joueur qui a su se distinguer avec les Verts pour son premier match, c’est bien l’attaquant du club portugais de Moreirense, Nabil Ghilas qui a inscrit le troisième but de l’EN face au Bénin. Une réalisation qui a scellé définitivement le sort du match et officialisé la victoire des poulains de Halilodzic face aux Écureuils. Il est utile de rappeler que Ghilas a fait son entrée à la 75’ à la place de Slimani auteur d’un doublé lors de cette rencontre.

Les supporters béninois quittent le stade après le but de Ghilas
Juste après la troisième réalisation de l’équipe nationale algérienne, signé Nabil Ghilas, les supporters béninois ont compris que les carottes étaient déjà cuites et que leur équipe favorite n’avait aucune chance de surmonter un écart de deux buts.
I. A.