Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Dossiers sportifs

MCA : il ne reste que la Coupe de la CAF

Encore une saison à blanc !

©D. R.

Le Moulouda d’Alger et ses supporters ont passé un Aïd El-Fitr amer après l’élimination en demi-finale de la Coupe d’Algérie face à l’'Entente de Sétif (2-3 ap). Mais le Doyen méritait-il cette élimination ? Au vu de la rencontre, les Vert et Rouge n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes pour avoir gâché de nombreuses opportunités de tuer le match avant même d’accéder à la prolongation. Les hommes de Mouassa ont payé cash leur surexcitation et un état de nervosité très élevé qui leur a joué un mauvais tour. D’ailleurs, ce n’est pas normal de voir deux de leurs joueurs se faire expulser en un laps de temps, alors que les deux équipes étaient à égalité. À partir de là, c’était trop facile pour le champion d’Algérie, qui a profité des espaces laissés par les joueurs du MCA pour inscrire deux buts. Mais avant cela, on peut dire que le match a tenu ses promesses entre les deux meilleures équipes de la saison. Malgré une nette domination mouloudéenne, Ziti a trouvé le moyen d’ouvrir la marque d'une jolie reprise suite à un centre de Haddouche à partir de la gauche. Il faut dire que la défense du MCA a montré beaucoup de laxisme dans cette action et était loin d’être exempte de tout reproche. Mais dans la foulée, Aouedj a réussi à égaliser, mettant son équipe dans les meilleures dispositions mentales. Mais toutes les tentatives des Mouloudéens ont été vaines. Avant les deux buts, Boudebouda avait trouvé le poteau suite à un tir à ras de terre (10’). Les Mouloudéens n’ont pas eu de chance puisque Aouedj (55’) puis Demou (90’+3) ont également vu leurs essais repoussés, soit par le poteau soit par la transversale, alors que Nekkache avait perdu son face-à-face avec Khedaïria un quart d’heure avant la fin du match. Comme lors de la première demi-finale disputée dans la nuit de mardi à mercredi entre le CRB et l'USMBA, le MCA et l’ESS sont allés en prolongation, la partie se soldant par un score nul (1-1) à l'issue du temps réglementaire. Mais cette fois, les deux équipes vont se départager pendant cette prolongation, évitant la séance des tirs au but. Bedrane a profité d’une grossière erreur de Chaouchi pour dévier le ballon de la tête dans les filets mouloudéens, puis à cinq minutes de la fin du match, Djabou a ajouté le troisième but d'une jolie balle piquée. Dans la foulée, Boudebouda a redonné espoir au MCA d'une jolie tête (116’), et les Vert et Rouge, malgré une infériorité numérique, ont failli égaliser à deux reprises par l’intermédiaire de Chérif El-Ouazzani, dont les deux tirs ont été repoussés avec brio par le portier ententiste. À la fin, Dame Coupe a choisi l’équipe qui a maîtrisé ses nerfs pour la finale, et l'Entente affrontera, le 5 juillet prochain, le Chabab de Belouizdad en finale de l’épreuve populaire au stade du 5-Juillet.

M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER