Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Dossiers sportifs

RÉTROSPECTIVE SPORTIVE DE L’ANNÉE 2017

Hannachi, la fin d’un règne !

En Kabylie, le fait le plus marquant de l’année 2017 est certainement la fin d’un long règne de l’inamovible président de la JS Kabylie, Mohand Chérif Hannachi, destitué le 7 août passé par les actionnaires qui composent le conseil d’administration de la SSPA/JSK. Après un quart de siècle de gestion autoritariste et pratiquement sans partage, l’ancien président de la JSK a finalement été contraint de céder sa place à l’ancien défenseur international et ex-capitaine d’équipe Hamid Sadmi. Il est vrai que la pression de la rue a énormément pesé dans cette décision quelque peu inattendue de la part de tous les actionnaires du club et que le projet de partenariat algéro-italien présenté par Sadmi avait précipité l’ordre des choses. Selon quelques actionnaires qui étaient pourtant de farouches partisans de Hannachi, ce dernier aurait émis le vœu de passer le flambeau pour des raisons de santé, mais voilà qu’il s’était rétracté, entre-temps, pour contester son éviction auprès du tribunal de Tizi Ouzou qui l’a finalement débouté le 6 décembre. Entre-temps, son successeur Hamid Sadmi a été poussé à la démission après moins de deux mois de règne pour laisser place au trio Madjène-Zouaoui-Aït Djoudi qui a pris les rênes du directoire de la JSK sous le contrôle d’un conseil de surveillance, mais la mission s’annonce délicate et parsemée d’embûches en raison d’un environnement très difficile.

Mohamed Haouchine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER