Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Dossiers sportifs

La FAF veut faire baisser la tension autour de ce match

La rencontre JSK-USMB reportée

©Liberté

La question de la domiciliation de la rencontre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie JSK-USMB n’est visiblement pas encore tranchée en dépit du communiqué de la FAF publié samedi qui annonçait la programmation de cette rencontre pour demain à partir de 16h au stade du 5-Juillet. En effet, hier, le président Kheireddine Zetchi a invité le président de la JSK, Cherif Mellal, et son vice-président, Nassim Abderahmane, pour une réunion qualifiée  d’importante au siège de la FAF. La rencontre qui a débuté vers 16h fait suite au refus de la direction kabyle d’accepter la décision de la FAF.
Bien que le règlement de la Coupe d’Algérie stipule clairement dans son article 15 que les décisions de la FAF sont sans appel, et donc définitives, Zetchi a pris la décision de relancer les discussions avec la JSK afin de trouver une issue à la crise. Nul doute que des ordres venus d’en haut l’ont obligé à reconsidérer sa position et tenter de trouver une solution qui arrange les deux parties (JSK et USMB). Selon une source digne de foi, on apprend à l’heure où nous mettons sous presse que la FAF a décidé de reporter la rencontre, histoire de calmer les esprits. Le match est programmé entre le 17 et le 26 mars. Du coup, la rencontre USMH-JSK comptant pour le championnat est maintenue pour ce vendredi. Notre source révèle que la rencontre JS Kabylie-USM Blida n’aura pas lieu à Tizi Ouzou. Il appartient à la direction kabyle de choisir un stade. Il semblerait que l’on s’achemine vers le choix du stade Zabana d’Oran. Pour rappel, la rencontre JS Kabylie-USM Blida, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie, devait se dérouler demain mardi à 16h au stade du 5-Juillet d’Alger, avait indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF). Cette décision a été prise par la commission de la Coupe d’Algérie de la FAF après une dernière inspection du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, a précisé la même source. Elle fait suite à la décision du bureau fédéral de programmer les matchs de Coupe d’Algérie dans des stades devant contenir 20 000 spectateurs au minimum à partir des quarts de finale.

A. I.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER